Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
CSO
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    EquiClic Forum Index -> Photographie Equine -> Equitation d'Intérieur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Toufous
Amateur avancé
Amateur avancé

PostPosted: 27/05/2006 11:13:02    Post subject: CSO Reply with quote

[les défauts suivants sont liés au scan des diapositives, mais ne se retrouvent pas sur l'originale:
lumières cramées et ombres bouchées
images voilées
manque de piqué]
Back to top
Miss_gaillou
PhotoModo
PhotoModo

PostPosted: 27/05/2006 11:59:18    Post subject: CSO Reply with quote

Bah c'est à dire que les défauts étant dûes au scanner, on peut pas tellement commenter sans voir les "vraies" photos...

Alors moi j'ai pas grand chose à dire Confused , sinon que l'avant dernière devait être pas mal.
connemara46
Amateur avancé
Amateur avancé

PostPosted: 27/05/2006 14:36:49    Post subject: CSO Reply with quote

c'est difficile de critiquer une photo scannée, j'ai le même problème , en réalité ça donne super et on sur l'ordi c'est pas beau...

alors on peut critiquer la manière de prendre ta photo,

le cadrage que je trouve très répétitif, à mon gout tu aurais dû prendre des photos sur d'autres obstacles ou tout simplement sur le plat , pendant une combinaison...

et ce qui rend assez bizarre c'est le mur en bois derrière, les lattes sont tout à fait de travers mais le sol paraît plat ...
Marival
Novice
Novice

PostPosted: 02/12/2006 21:01:40    Post subject: CSO Reply with quote

Dsl j'accroche pas trp à tes photos

par contre la dernière me fait marrer :
on dirait que le cheval est sur 1.20m alors que y'a m pas 90 cm lol

c exellent !
Back to top
Visit poster’s website
alyseew
Amateur avancé
Amateur avancé

PostPosted: 02/12/2006 22:12:35    Post subject: CSO Reply with quote

Héhé, j'adore voir les têtes des cavaliers au moemtn du saut Laughing
Bon, je sais, c'est pas le genre de commentaire que tu attends Wink
Je trouve qu'elles n'ont rien d'exceptionnelles. C'est peut etre des photos que le cavalier ou ses parents sont fier de regarder mais pour les autres... ca manque un peu d'interet... Wink
nadasurf
Nouveau Venu
Nouveau Venu

PostPosted: 02/09/2007 18:00:58    Post subject: CSO Reply with quote

Mais c'est que ca a été pris a obernai Cool
Moi j'aime bien la dernière.
Amateur avancé
Amateur avancé

PostPosted: 22/03/2008 16:59:35    Post subject: CSO Reply with quote

Je trouve qu'elles ne rendent vraiment pas bien.
Pis bon ba sans vouloir être méchante, je ne sais pas si c'est uniquement de la faute du scanner Neutral .

Back to top
Visit poster’s website
Toufous
Amateur avancé
Amateur avancé

PostPosted: 22/03/2008 22:38:27    Post subject: CSO Reply with quote

Lylie wrote:
Je trouve qu'elles ne rendent vraiment pas bien.
Pis bon ba sans vouloir être méchante, je ne sais pas si c'est uniquement de la faute du scanner Neutral .

Ca dépends de quoi tu parles ! Si c'est du cadrage, non c'est pas la faute au scanner ! Si c'est de l'instant de la photo ou du sujet, non ce n'est pas la faute au scanner non plus ! lol

Mais pour le reste, sur la qualité d'image pur et dure, (netteté, couleurs, contrastes, dynamique etc...) là c'est 100% du au scanner.
Je peux te le garantir !
Back to top
Lylie
Amateur avancé
Amateur avancé

PostPosted: 22/03/2008 23:28:52    Post subject: CSO Reply with quote

Je parle bien du cadrage, de la présence d'éléments gênants.
Tu as changé de scanner ? Tes photos plus récentes ne ressemblent pas à celles la d'un point de vu netteté, couleurs, contrastes, dynamique .. même si tu fais pratiquement que du N/B.
Tu as quoi comme scanner ?

Back to top
Visit poster’s website
Toufous
Amateur avancé
Amateur avancé

PostPosted: 25/03/2008 18:21:23    Post subject: CSO Reply with quote

J'ai un scanner Epson.
Je n'ai pas changé de scanner, mais je me suis bricolé un banc de reproduction pour diapositives avec l'appareil numérique. Cela fait des copies plus nettes mais aux couleurs plus froides.

Quant au noirs et blanc, pas de problème il suffit de scanner à plat, et non pas transparence, ce qui créer 100 fois moins de problèmes.

Enfin, pour finir, j'ai appris à me servir de Gimp pour redonner un peut de peps aux images!
Back to top
Lylie
Amateur avancé
Amateur avancé

PostPosted: 25/03/2008 22:41:38    Post subject: CSO Reply with quote

Ok.
Back to top
Visit poster’s website
Kadence
Novice
Novice

PostPosted: 27/04/2008 09:44:21    Post subject: Re: CSO Reply with quote

Toufous wrote:

Gulliver </3
Nous a quitté le 17 avril 2007 Sad
Back to top
Visit poster’s website
Lylie
Amateur avancé
Amateur avancé

PostPosted: 27/04/2008 18:45:17    Post subject: CSO Reply with quote

Tu le connais ?
Back to top
Visit poster’s website
Kadence
Novice
Novice

PostPosted: 27/04/2008 18:49:23    Post subject: CSO Reply with quote

Oui quand je montais encore en club c'était mon chouchou
Back to top
Visit poster’s website
Lylie
Amateur avancé
Amateur avancé

PostPosted: 27/04/2008 18:50:55    Post subject: CSO Reply with quote

Je suis désolée pour toi ..
Je sais ce que ça fait de perdre un cheval ..
Back to top
Visit poster’s website
Toufous
Amateur avancé
Amateur avancé

PostPosted: 02/05/2008 18:32:55    Post subject: CSO Reply with quote

Gullivert oui, effectivement, il nous a quitté !
Je l'avais jamais monté lui, mais il parait qu'il avait un gros coeur !
Back to top
Kadence
Novice
Novice

PostPosted: 04/05/2008 09:24:39    Post subject: CSO Reply with quote

Toufous wrote:
Gullivert oui, effectivement, il nous a quitté !
Je l'avais jamais monté lui, mais il parait qu'il avait un gros coeur !

Oh oui !
En plus le même jour que Espoir ...
Neutral

Tu montes à la SHM Toufous ?
Back to top
Visit poster’s website
Toufous
Amateur avancé
Amateur avancé

PostPosted: 06/05/2008 14:25:07    Post subject: CSO Reply with quote

J'y montais !
Les années 2005-2006 et 2006-2007 j'étais à Mulhouse dans le cadre de mes études (DUT SGM pour science et génie des matériaux).
Alors comme la semaine je n'avais pas d'activité sur place, et que j'ai appris que via ma carte sport de l'université je pouvais monter à cheval pour 7,50 euros la reprise, j'ai saisi l'occasion ! lol

C'était tout bénèf pour moi, je montais dans deux clubs différents, le samedi chez moi sur Sélestat, et le lundi à mulhouse.
Quant à mon petit préféré (ou mes) c'est Hadley (j'espère que je pourrais le racheter un jour, même si c'est pour lui offrir sa retraite !) et Héros.
J'ai bien aimé Calvetto aussi, qui n'est pas resté longtemps, et Lucian, pour son sale carractère et ses coups de cul lol ! Mr. Green
Back to top
Kadence
Novice
Novice

PostPosted: 07/05/2008 21:35:04    Post subject: CSO Reply with quote

Hadley et Héros sont aussi de mes chouchous, même si sont 2 vraies têtes de mules !
Mais c'est sûrement avec Héros que j'ai eu le plus de chute (3 en 25mn MOUARF) ... Mais il est tellement bien dressé que c'était avec plaisir que je remontais dessus Razz
Calvetto je l'aimais pas (trop grand Laughing et surtout beaucoup trop expressif à mon goût lol !)
En ce qui concerne Lucian, énormément de force et me suis fait très peur en tombant avec lui Surprised

Sinon là bas j'aimais Jamie <3 (je sais pas si tu la connue !), Jalouse me plaisait pas mal aussi et Kamec !
Back to top
Visit poster’s website
Toufous
Amateur avancé
Amateur avancé

PostPosted: 08/05/2008 22:13:09    Post subject: CSO Reply with quote

Je les connais ! lol
Jamie, je l'aime pas du tout ... (elle me semble trop idiote ! lol Mr. Green )
Jalouse, hum... je sais même plus si je l'ai montée une fois... Non ! Jamais ! Je peux rien dir sur elle !
Kamec, ah quel zigoto celui là ! Quand il est arrivé je l'avais monté quelques fois, (puis plus tard aussi ! ) Il est gentil comme cheval, et volontaire! Quel beau trot il peut avoir (bah oui, trotteur donc !). Au début il avait un mal de chien au galop ! Au saut aussi, il était un peut gauche ! Mais il a vraiment bien progressé !
Je le trouve assez intéressant à monter, même si c'est pas forcément mon type de cheval !

Calvetto, c'est un super cheval, mais clairement expressif, comme tu dis ! Il fallait juste remarquer une chose : Ne jamais répéter deux fois de suite un même exercice !
Si tu te tenais à cela, tu pouvais TOUT lui demander ! Je me souviens de voltes de 5m au galop que j'ai pu faire avec lui... J'étais ahuris ! Mais t'en fesais UNE, et pas deux, sans quoi "hop je te lève le cul ! "

Lucian, bah clairement c'est une bestiolle du genre buldozer quand il s'y met ! lol Sa spécialité avec moi (les autre aussi je pense ?) c'est au galop dans les courbes, de baisser la tête et de balancer un coup de cul.
Même si il monte haut et fort j'ai toujours trouvé ses actions progressives. Du coup, en se couchant en arrière j'ai jamais été désarconné ! lol
Puis à force, en le connaissant, dès qu'il commencait à baisser la tête, il suffit de mettre un max de jambes, et hop ca repart ! Very Happy

Quant à Hero, quand il essaie de faire des coups de cul, pareil, un max de jambe ! Le faire avancer sur deux ou trois longueurs ! Moi j'avais fait cela avec lui, je peux te dire qu'il y comprenais plus rien ! Bah oui... il voulait se défouler ? Alors je lui ai permis de se défouler ! lol Mais que ca parte en avant et pas en l'air !

Sinon, il me fait quand même pitié ce cheval ! Quand j'ai vu comment il a été blessé avec des éperons... Erk, carrément dégoutant ! Le pauvre !
C'est là le reproche que je fais à la SHM : ils sont assez du genre à préconiser des éperons quand le cheval n'avance pas... Alors que pour cela, il y a une cravache en principe...
Bref, passons !

Sinon lundi soir, je retrourne monter une fois la bas dans mon ancienne reprise ! Ca me fait plaisir ! lol
Back to top
Post new topic   Reply to topic    EquiClic Forum Index -> Photographie Equine -> Equitation d'Intérieur All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation