| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Toufous Amateur avancé

|
Posted: 24/06/2008 19:16:21 Post subject: Insolite, fantômes et autres ! |
|
|
Toutes ces photos sont réalisées uniquement avec l'appareil photo (et le flash) sans aucune retouche ! Il s'agit bien à chaque fois d'une et une seule photo ! lol
1)
2)
3)
4)
5)
6)
 |
|
| Back to top |
|
 |
Chpopole Habitué

|
Posted: 25/06/2008 17:30:04 Post subject: Insolite, fantômes et autres ! |
|
|
Impressionnante la deuxième ...
Comment est ce possible sans retouches ? |
|
| Back to top |
|
 |
Toufous Amateur avancé

|
Posted: 25/06/2008 18:45:54 Post subject: Insolite, fantômes et autres ! |
|
|
Il faut prendre un temps de pose suffisamment long et opérer de manière à suppermoser deux images : Soit (pour la première, ou la quatrième) avec un temps de pose de 10 secondes par exemple (assez long pour faire la manip), dans le noir je prends une photo pendant laquelle je flash un premier coup, alors que le sujet est en place.
Une fois fait, le sujet se pousse du cadre de la photo, et il faut flasher un deuxième coup. Les deux images se superposent donc sur une seule photo.
Naturellement il faut un flash externe à l'appareil, qui permet d'être piloté manuellement ! (les vieux flash qui ont 20 ou 30 ans sont exellent pour cela !)
L'autre méthode, consiste aussi à prendre un temps de pose long. Pour la seconde par exemple :
Le temps de pose était de 30 secondes, mais SANS flash. Le sujet en place, on déclenche, puis au bout de la moitié du temps de pose (soit 15 secondes dans notre cas) on dit au sujet de se retirer du cadre. Durant l'autre moitié restante , l'appareil enregistrera donc l'image de fond, qui va se superposer !
On peut donner plus ou moins de transparence au sujet, si celui ci reste plus ou moins longtemps durant la prise de vue. |
|
| Back to top |
|
 |
fouinix Habitué

|
Posted: 26/06/2008 09:28:35 Post subject: Insolite, fantômes et autres ! |
|
|
Hey sympa!
Tu règles la puissance des flash aussi ou pas ?
Sinon le temps que le sujet se déplace tu peux, en plus, placer le capuchon devant l'objo (sans forcément le fixer juste couvrir). |
|
| Back to top |
|
 |
SandrOunette Amateur

|
Posted: 26/06/2008 16:47:25 Post subject: Insolite, fantômes et autres ! |
|
|
Impressionnant! =) Mais pour la première, comment t'as fait pour que le cou soit découpé en "triangles"? (chais pas comment dire... lol).
Et la 2ème, quand le sujet se retire, ça laisse pas la trace sur la photo?
Moi j'aime bcp celles avec les voitures! |
|
| Back to top |
|
 |
oC'E Amateur

|
Posted: 27/06/2008 09:18:17 Post subject: Insolite, fantômes et autres ! |
|
|
"La pause longue est ton amie"
j'aime bcp cette technique ^^ _________________ I love you like a chocolate cake
Chocolate Cake Artistique
TaGadA ! |
|
| Back to top |
|
 |
Toufous Amateur avancé

|
Posted: 28/06/2008 07:54:13 Post subject: Insolite, fantômes et autres ! |
|
|
Pour la première, c'est le pull noir qui ne ressort pas autant que le reste qui est plus clair, d'où cette "découpe" au cou.
Pour les poses longues, pas de soucis, en se déplacant même normalement, le sujet ne restera pas sur la photo, car localement il ne reste même pas une seconde là ou il passe. Si le temps de pose est assez long, c'est bon !
Autrement, pour le flash, j'utilise un flash dit "a computer" C'est un peut comme les flash actuels, sauf que la mesure ne se fait pas en TTL (trough the lenses, donc à travers l'objectif) mais par un capteur sur le flash lui même.
L'avantage est donc que le flash peut fonctionner correctement sans être relié à l'appareil, et les résultats sont tout aussi corrects qu'avec une mesure TTL pour être honnête...
Du coup si je suis à une ouverture de F/4 sur mon appareil, je règle mon flash sur F/4. Ceci permet au capteur de lumière de stopper l'éclair du flash dès que la luminosité est assez importante.
Il y a plus qu'a flasher ! |
|
| Back to top |
|
 |
|