| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
connemara46 Amateur avancé

|
Posted: 07/06/2008 09:18:28 Post subject: Personne ? |
|
|
Bonjour Equicliciens !!!!
ça fait longtemps (très longtemps),
bon je vois qu'il n y a plus beaucoup de vie par ici, mais je tente le coup quand même :
qu'est-ce que vous devenez ???
Pour moi tout va bien, en pleine période d'examens malheureusement, j'ai eu une année 2008 très chargée... j'ai pas trop vu le temps passer entre tout le boulot pour les cours et mes projets perso (et fous) qui ont fini par aboutir tant bien que mal !
encore un an à passer sur les bancs de l'école et je vais devoir choisir "ma vie future" (ça fait un peu jeune premier comme formule :p)
En tout cas pour moi ce fut une année vraiment florissante et pleine d'initiatives (j'ai animé un projet de réalisation d'un court-métrage dans mon lycée, organiser une salle d'exposition vivante toujours dans mon lycée, un voyage au Burkina-Faso qui m'a fort chamboulée, mon jury photo -le 9juin-,...), j'ai pas arrêté de courir dans tous les sens et par conséquent j'ai zappé le forum (mais je vois que je ne suis pas la seule)
maid voilà je suis très heureuse , je n'arrête pas la photo et mon père a trouvé quelques trésors dans la cave d'un pote photographe dont un magnifique POLAROID 600SE (un petit bijou ! mais malheureusement pola' a fermé et on est sur les stock de films...)
voilà j'espère avoir quelques nouvelles de vous ça fait toujours plaisir de voir où vous en êtes
Fanny _________________ connemara46 |
|
| Back to top |
|
 |
redmotion Amateur

|
Posted: 07/06/2008 19:51:48 Post subject: Personne ? |
|
|
C'est vrai qu'on ne te voit plus beaucoup du tout =)
C'est chouette et dingue toutes ces activités que tu as faites cette année ! Tout ça à 17 ans, chapeau !
Pour ma part, cette année j'ai réalisé mon rêve de petite fille, en quelque sorte. Ca fait 10 ans que je fais de l'équitation, 10 ans que je rêve d'avoir mon poney. L'été passé j'ai commencé à travaillé, job d'étudient. A mon manège, je suis tombée littéralement amoureuse d'une jeune jument, et grâce à mon petit job, j'ai pu la prendre en demi pension. Ma maman ne voulait pas tout payer toute seule, et ne voulait pas faire les trajets (elle n'a pas le temps en semaine, elle termine tous les jours à 18h, et mon manège est à 10km, elle aurait perdu 1h pour les deux aller retour plusieurs soir par semaine, elle ne voulait pas, et je la comprend tout à fait).
Je me suis donc achetée un scooter, et depuis 9 mois j'ai ma belle Daisy en demi pension. Je l'ai eue qu'elle ne connaissait pas grand chose, il m'a fallu un mois ou deux pour arriver à l'avoir bien en main, le temps que je la connaisse, et que je trouve les boutons. Et maintenant, on commence tout doucement le travail à deux piste, qu'elle fait très bien.
Cette année, j'ai eu énormément de boulot pour l'école, et je n'ai pas eu facile, je croise les doigts pour les exam.
Ensuite, entre mes journées au manège, et mes journées au magasin pour mon petit job d'étudient, j'ai un peu délaissé mon appareil . Pourtant, ça me manque, c'est pour celà que là tantot, j'étais en train d'étudier, puis j'ai vu mon appareil à coté de moi, et j'ai filé dehors !
En gros, mon année s'est passée comme ça. Pleine de nouvelles rencontres très chouette à l'école, une classe très agréable, et très soudée, on parle avec des gens avec qui on aurait jamais pensé parler un jour.
Mais vivement cet été, que le beau temps revienne, que les sorties soient là, et que je puisse profiter de mon appareil photo et du soleil. _________________ Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde. [Pierre Movila] |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 09/06/2008 11:03:30 Post subject: Personne ? |
|
|
cool c'est sympa, moi aussi je fais une petite pose (demain examen de français : dissertation...)
c'est cool pour toi que tu aies pu enfin réaliser ton rêve, moi niveau chevaux c'est un peu mort, je n'ai que le temps de m'occuper de mon cheval (et encore :s...) et cet été je vais chez mon père un mois (aux etats-unis dans un "community college" pour apprendre l'anglais) donc c'est un peu difficile, je crois que je n'ai plus vraiment monté depuis au moins trois mois ... ça me manque un peu d'ailleurs
sinon tu as des idées pour le futur (études supérieures par exemple) ?
bonne journée (ensoleillée!) et bonne étude _________________ connemara46 |
|
| Back to top |
|
 |
SandrOunette Amateur

|
Posted: 09/06/2008 14:27:41 Post subject: Personne ? |
|
|
Y'a pas mal de nouveaux en ce moment mais c'est vrai qu'on voit de moins en moins les "anciens" =)
| redmotion wrote: | C'est vrai qu'on ne te voit plus beaucoup du tout =)
C'est chouette et dingue toutes ces activités que tu as faites cette année ! Tout ça à 17 ans, chapeau ! | +1!
Moi j'ai passé une année bof, nouveau lycée mais pas vraiment de nouveaux amis... Enfin là c'est fini... mais le bac commence =( Demain matin j'ai oral d'espagnol, et le reste la semaine prochaine!
Ensuite: VA-CANCES = photo, cheval (demi pension d'un mois surement), soleil, glandouille... belle vie quoi =)
Et puis demain aussi: réponse de si chuis prise dans mon école de communication!
Voili, voilou!
Bon, j'vais poster mes photos de libellule là (comme Redmotion, j'étais entrain de réviser pour demain mais l'appareil m'appelait, le pauvre j'ai pas pu le laisser dans la sacoche XD) |
|
| Back to top |
|
 |
redmotion Amateur

|
Posted: 09/06/2008 16:19:39 Post subject: Personne ? |
|
|
Mdr, Sandrounette, c'est exactement pareil Comme ça fait du bien de temps en temps!
Sinon, niveau études pour après, je pense faire ergothérapie, et principalement hypothérapie. Pour le moment c'est ce qui me plairait le plus. Contact avec les gens, les enfants, et les chevaux, ou les animaux en général. J'aime beaucoup la photo, mais je ne pense pas vouloir vivre de ça, je préfère que ça reste un hobby, que je puisse rester "libre" par rapport à mes clichés (pas d'obligations parce qu'il faut rentrer de l'argent etc). Ma maman aimerait que je fasse mes études en flandre, pour bien intégrer la langue, mais pfff, je n'aime pas trop le néerlandais... enfin bon, on verra.
Mais pour le moment, mon objectif est "réussir TOUS mes exam" ^^
Et toi Fanny tu sais ce que tu veux faire plus tard ?
Allez, bonne m**** à toutes, et rendez-vous pendant les vacances sur le forum, pour montrer nos plus belles photos !  _________________ Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde. [Pierre Movila] |
|
| Back to top |
|
 |
Deby Amateur

|
Posted: 09/06/2008 19:36:16 Post subject: Personne ? |
|
|
hey coucou toi
Bin moi c'est un peu pareil. J'ai eu un grand bas et un grand haut cette année (scolaire ou quoi qu'il en soit) pour le moment et la je suis en pleine prépas d'examen donc pas trop la non plus. Ni cet été parce que je peux partir 4 semaines (vive les épargnes de 2 ans). Mais je pense que ce sera le moment de vraiment me remettre à la photo.  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 10/06/2008 13:09:16 Post subject: Personne ? |
|
|
bon bah ça a l'air de bien se profiler pour vous en tout cas
moi j'hésite beaucoup, en tout cas je pense avoir déjà fait le choix de faire une licence aux USA, une grande partie de ma famille vit là-bas, dont mon père qui peut m'avoir des papiers donc c'est une chance à prendre ! Et pour quelles études, j'ai encore le temps de réfléchir, mais je pense que je vais me diriger vers l'art... rester assise derrière un banc toute la journée c'est pas mon truc, étudier non plus c'est pas trop mon truc (enfin faudra bien quand même, 'ailleurs je devrai m'y remettre). J'aimerais bien faire une licence en "communication visuelle".
mais si je veux aller aux Etats-Unis je dois bien savoir parler et écrire anglais et c'est pas avec 4h de cours semaines que je vais aller loin donc j'aimerais me prendre une année après ma rhéto (bac pour les frenchy) et bosser dans une ONG dans un pays anglophone (4mois min.), peu importe où comme ça je pourrai enfin voir réellement en quoi consiste le boulot dans la coopération au développement et me donner des idées pour le futur...
Enfin ce sont de grands projets encore une fois, faudra voir si j'arrive à suivre!
Mais en tous les cas, je ne perds pas ma soif de découvertes et de délires fous
sur ce, je m'en vais revoir mes révolutions russes !
bonne merde à tous,
F.
* et par la même occasion, où sont passés les ancêtres (Mysou, Touf et autres joyeux gai-lurons) _________________ connemara46 |
|
| Back to top |
|
 |
SandrOunette Amateur

|
Posted: 12/06/2008 10:16:46 Post subject: Personne ? |
|
|
Sinon part aux USA genre 2 mois avant ton truc là et ça t'aidera à intégrer la langue ^^
Mysou et Toufous passent encore de temps en temps mais c'est de plus en plus rare |
|
| Back to top |
|
 |
redmotion Amateur

|
Posted: 12/06/2008 13:16:23 Post subject: Personne ? |
|
|
Mysou elle vient d'acheter un cheval, C46, si tu vas sur le forum horsespassion (http://horsespassion.superforum.fr/) tu sauras avoir de ses nouvelles, elle passe régulièrement dessus je pense. _________________ Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde. [Pierre Movila] |
|
| Back to top |
|
 |
Axou PhotoModo

|
Posted: 13/06/2008 10:20:15 Post subject: Personne ? |
|
|
Bonour tout le monde !
Moi aussi j'avais un peu beaucoup délaissé le forum.
J'ai eu une année de terminale assez chargé et la je prépare mon bac. Je n'ai pas trop fait de photo cette année malheureusement.
Il y a de sa 2 semaines j'ai réalisé le reve de ma vie, j'ai acheté un cheval ( avec ma soeur : plus simple financierement), un jeune trotteur de 4 ans réformé des courses, du nom de Quirinus :
http://www.cheval-avenir.fr/
Sinon l'année prochaine je vais en prépa physique et science de l'ingenieur. sa va pas etre facile tous les jours a mon avis  _________________ http://site.voila.fr/ddr/index.html
Sans maitrise la puissance n'est rien ! |
|
| Back to top |
|
 |
Miss_gaillou PhotoModo

|
Posted: 13/06/2008 16:38:59 Post subject: Personne ? |
|
|
Ah la la, moi aussi, me revoilà, je passais de temps en temps, histoire de.
Année de première S qui s'achève pour moi, très bien scolairement, mais je n'ai jamais eu de problèmes à ce niveau! ^^ Le bac de français à réviser, mais bon, c'est largement supportable =D
Niveau équitation, je passe la dernières semaine avec mon Rebel, poney que j'ai en demi-pension depuis 2 ans. Malheureusement sa propriétaire rentre en prépa et n'ayant plus le temps de le monter ensuite, elle le met au pré, et pas possible de continuer... Mais je pourrais toujours venir le voir le petit père =D
Il va tellement me manquer, c'est fou la relation qui s'est créée entre nous deux. Que de fabuleux souvenirs...
Du coup je passe -enfin- à cheval l'an prochain, je vais rester dans les mêmes écuries et prendre une demi-pension sur un amour de cheval au nom imprononçable, Beau Tiaia =p _________________ Vive toi mon p'tit Gaillard |
|
| Back to top |
|
 |
Toufous Amateur avancé

|
Posted: 13/06/2008 21:18:36 Post subject: Personne ? |
|
|
Salut C46 !!!
Moi je passe encore régulièrement sur le forum, mais je poste pas des masses ! Faute de temps naturellement, mais maintenant je suis en "vacances" pas tout à fait en réalité car je suis en stage jusqu'au premer aout, en Allemagne...
Sinon niveau études, j'ai eu mon DUT SGM (Science et Génie des matériaux) et maintenant j'ai été admis en troisième année d'école d'ingénieur, ce qui m'a demandé pas mal de temps de travail d'ou le fait que je n'étais pas souvent ici.
La photo ca fonctionne bien, et j'ai trouvé pas mal d'appareils ce dernier mois, j'ai pu aquérir :
-Minolta SRT 100 avec 28mm, 45mm, 135mm
-Minolta SRT 101 avec 55mm
-Pentax K1000 avec 50mm
-Praktika LTL3 et 50mm
-Minolta autofocus Dynax 404 Si avec 28-105 et 100-300 mm
-Cosina (j'oublie le nom) et le 50mm
Voila ca en fait quelques uns de plus dans ma collection ! loll
Sinon point de vue chevaux, je m'occupe d'une jument de propriétaire, mais qui actuellement est en vacances au pré. Une juju qui me donne du fil à retordre ! lol
Et sinon pour finir je dirais que tout se passe bien ! |
|
| Back to top |
|
 |
Mysou PhotoAdmin

|
Posted: 15/06/2008 20:53:45 Post subject: Personne ? |
|
|
Revoilà l'Ancêtre donc si j'ai bien compris
Alors pour moi cette année, je me suis remise à bosser un peu après mes deux années de glande en photo vu que je suis désormais en BA1 Chimie à l'ULB, et là d'ailleurs je suis en pleine session (plus que trois jours ^^). Tout se passe bien, je suis enfin dans "mon monde" et avec des gens qui pensent comme moi (niveau scientifique je veux dire). Donc de ce côté là tout va bien.
Et puis autre grande nouvelle : j'ai acheté mon propre cheval, il est là depuis 10 jours (j'ai choisi le meilleur moment bien sûr, en pleine session...). J'ai plus trop le temps de faire de photos pour le moment, j'espère reprendre un peu l'appareil cet été!
Enfin, si vous voulez plus de nouvelles de moi, je suis tout le temps là : http://equi-logique.actifforum.com/index.forum
Et il y a toute l'histoire détailler de mon petit Jump  _________________ Mysou - Photon d'un Jour |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 17/06/2008 15:45:19 Post subject: Personne ? |
|
|
waw
bon ben vous m'avez l'air tous bien en forme , je suis contente pour toi Mysou et Axou aussi, les chevaux c'est que du bonheur !
niveau cheval c'est un peu mort pour moi, plus du tout le temps, et puis ma prof n'arrête pas de déménager ça commence à être dur pour moi de suivre...
Ah ! et mon Chonchon a d'ailleurs fêté ses 23 ans le 11 juin ! et il a une toujours une aussi bonne forme (il a encore essayé de me mettre par-terre y a quelques jours ... ).
et j'ai malheureusement perdu ma paprika il y plusieurs mois c'est pour ça aussi que j'ai un peu déserté le forum... donc vous ne verrez plus de photo de ma belle Pap'...
bon je m'en vais me replonger dans le néérlandais (oral demain argh!), mais je suis sur la dernière ligne droite (plus que des oraux : anglais, latin et français)
bonne journée (ensoleillée!) _________________ connemara46 |
|
| Back to top |
|
 |
Deby Amateur

|
Posted: 17/06/2008 23:18:10 Post subject: Personne ? |
|
|
rahlala Toufou ta collection fait envie faut absolument que je m'y remette, mais la les examens c'est pour vendredi et sa dure 2 semaines donc veuillez m'excuser.
Niveau dadou ça va un peu mieux (j'ai d'ailleur perdu de vu mon chouchou), mais la juju que je travail pour le moment progresse même si c'est dur si on n'a le temps/droit de ne monter que 2 fois la semaine on avance pas beaucoup à faute qu'elle regresse à chaque fois...
Mais bon je peux pas me pleindre. J'attend l'été avec impatience (et non cette pluie de m.... qui nous quitte pas depuis bientot 6 semaines). _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
faustine Habitué

|
Posted: 18/06/2008 09:51:51 Post subject: Personne ? |
|
|
Et ben... je vous souhaite à tous bonne chance pour vos exams/ bac/ autre...
Pour moi, c'est finis depuis lundi( je suis en deuxième année de l'équivalent Suisse du lycée) et je suis officielement en vacances vendredi !
Mes exams ce sont bien passé J'ai la moyenne partout (ce que je n'avais pas au premier semestre )
Point de vu cheval, tout va bien avec Iago, la saison de concours est presque fini et il va passer le mois de juillet au pré et a faire des ballades avec sa copine
Toufous... ta collection est impressionnant
A genève, il manque plus qu'un ptit rayon de soleil.. et hje me remettrais vraiment à la photo !
Bonne chance à tous  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Toufous Amateur avancé

|
Posted: 18/06/2008 17:30:10 Post subject: Personne ? |
|
|
Bah pour ma collection, ce n'est qu'une partie qui est détaillée !
A ce que j'ai marqué plus haut il faut ajouter :
-Nikon FM
-Nikon FE
-Nikon EM
-Nikon Nikkorma FT-N
-Un autre Pentax K1000
-Un autre Praktica LTL3
-Deux RevueFlex AC1
-Deux Ifbaflex T1000
-ChinonFlex CX2
-Moyen Format Lubitel 2
Et une multitude (une trentaine ?) d'objectifs, trois agrandisseurs photos, deux projecteurs à diapos, et un tas de matériel divers (développement, pied, flash, bagues et soufflet macro etc...)
Tout cela déniché en moins de trois ans.  |
|
| Back to top |
|
 |
Wild Horse Habitué

Localisation: Entre le Loir-et-Cher et Nantes, mon coeur balance...
|
Posted: 20/06/2008 12:12:02 Post subject: Personne ? |
|
|
Moi aussi ça faisait longtemps que je n'avais pas posté, je passais de temps en temps pour admirer vos photos quand je revenais chez mes parents le week-end, mais pas tellement le temps de commenter et encore moins de prendre des photos moi-même !
J'ai fini mes exams la 1è semaine de juin et je viens d'avoir les (bons) résultats, et depuis que je suis en vacs je me remet un peu à la photo (après avoir découvert que les piles de l'argentique étaient mortes, et que toutes mes pellicules étaient périmées [pas grave ça ira quand même] mdr). Faudrait que j'aie le courage de mettre quelques photos ici !
Bon courage à ceux pour qui les exams ne sont pas encore terminés  _________________ La réalité est la folie de tous,
Le rêve est la raison d'un seul...
Free your mind... |
|
| Back to top |
|
 |
|
|