| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Deby Amateur

|
Posted: 09/05/2008 20:06:04 Post subject: [Course] Cadrage spéciale |
|
|
Hello
Bon je sais pas comment commencer. Les photos qui vont suivre ont tous un cadrage assez spécial. Moi je les aimes beaucoup et j'aimerais biens avoir ce que vous en pensez et ce que vous avez à critiquer.
1.
2.
3.
J'en ai trois autre pour après. Si quelque veux bien me commenter cellci deja  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
SandrOunette Amateur

|
Posted: 09/05/2008 23:30:06 Post subject: [Course] Cadrage spéciale |
|
|
J'aime beaucoup le sujet de la première, mais sur celle-ci le cadrage original me gène pas mal... Les oreilles du cheval coupées en particulier, et le choix du "coupage" du cavalier n'est pas non plus top à mon gout.
J'aime bien la deuxième, le "coupage" me gène moins sur celle là! Par contre y'a peut être un peu trop de vert autour quand même. Quoi qu'en la reregardant...
Pour la 3, il y a un point du cadrage que j'aime bien: le fait qu'on ne voit que les membres, par contre il aurait fallut garder le côté classique du prolongement du mouvement. Ce qui me gène c'est qu'il soit ici dans le sens opposé.
Conclusion: bonne idée de travailler sur les cadrages! ça change des photos banales, ça donne des nouveaux points de vue, des détails rarement visibles... Mais y'a quand même des truc qui me gène, personnelement, genre couper au milieu d'un membre ou de l'oreille...
J'ai hâte de voir les autres =) |
|
| Back to top |
|
 |
kafka Débutant

|
Posted: 11/05/2008 07:32:58 Post subject: [Course] Cadrage spéciale |
|
|
la 1, j'aime beaucoup! le cadrage serré ne me gene pas car moi perso je trouve que cela fait ressortir une emotion un peu intimiste. c'est très net bravo. Je trouve juste que le pantalon du jockey est un peu cramé au niveau des blanc dommage.
la2, j'adore completement. même si elle est sombre cela dégage quelque chose et le fond vert est extra !
la3, je suis fan car j'essaye depuis longtemps d'en ^prendre une de ce genre et que je n'y arrive pas ^_^.
bravo pour la netteté ! _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Chpopole Habitué

|
Posted: 11/05/2008 12:51:17 Post subject: [Course] Cadrage spéciale |
|
|
La troisième me plait bien !
La deuxième, je trouve que le fond sombre fait peu resortir le sujet.
Et pour la première ... belle expression ! Dommage pour les oreilles coupées ! |
|
| Back to top |
|
 |
Deby Amateur

|
Posted: 11/05/2008 14:05:43 Post subject: [Course] Cadrage spéciale |
|
|
Merci beaucoup pour vos commentaires!
Pour les oreills coupés de la première j'étais "grrrrrrr" au début, mais pour finir elle aurait surement pas le même effet, même s'il y aurrait eu la place en bas... mais bon j'ai un peu de peine encore avec le zoom pour être au bon endroit au bon moment
@SandrOunette: par contre il aurait fallut garder le côté classique du prolongement du mouvement <= tu entends quoi par la? J'ai pas vraiment compris
Les 3 autres. Je vous avérties elles sont très spéciales aussi (j'aime bien coupé des bouts comme vous avez peut-être remarqué)
|
 |
Chpopole Habitué

|
Posted: 11/05/2008 15:47:06 Post subject: [Course] Cadrage spéciale |
|
|
Simpa ... c'est vrai que ces cadrages relativement serrés leur donne du cachais ...
Finalement plus je les regarde, plus je les aime !  |
|
| Back to top |
|
 |
kelly9 Nouveau Venu

|
Posted: 11/05/2008 16:09:03 Post subject: [Course] Cadrage spéciale |
|
|
| Ca me fait le même effet également! et petit morceau coupé sa donne un "style" et un sentiment spéciale que j'aime bien. |
|
| Back to top |
|
 |
SandrOunette Amateur

|
Posted: 12/05/2008 18:12:01 Post subject: [Course] Cadrage spéciale |
|
|
Sur la photo, le cheval se déplace vers la gauche, et tu as laissé plus de vide à droite que dans le sens du mouvement
Sinon pour les 3 nouvelles, je trouve ça toujours super de jouer sur les cadrages, mais je crois que je suis définitivement pas fan du coupage d'oreilles, de bouches... XD Pourtant c'est vrai que tes photos dégagent quelque chose!
La 2 par contre je ne lui trouve pas un grand intérêt... L'idée de la 3 est super! =) Dommage que deux des membres soient casiment confondus... |
|
| Back to top |
|
 |
Miss_gaillou PhotoModo

|
Posted: 31/05/2008 15:54:27 Post subject: [Course] Cadrage spéciale |
|
|
Sand0unette, je sais pas si tu parlais de la 3ème photo de la première série quand tu disais que le cheval se déplaçait vers la gauche alors que l'espace était à droite, mais je trouve qu'au contraire, la cadrage est tip top sur cette photo.
Je m'explique:
Le déplacement se fait vers la gauche, mais la "lecture" de la photo met l'accent sur le dessous des pieds et les fers. Autrement dit, sur "l'arrière" : on voit le cheval de derrière. Donc là on ne s'intéresse pas trop au fait que le cheval est en train d'avancer, mais sur le fait qu'il a avancé. Donc ça me semble parfaitement logique de laisser lcet espace sur la droite, qui représente l'espace parcouru par les fers que l'on voit. Et puis la lecture de l'image me parait beaucoup plus clair ainsi.
Après, c'est un avis personnel qui est la conséquence d'une certaine vision de la photo, chacun voit une photo différemment, mais pour moi, comme je le disais, on voit le cheval qui a avancé et qui s'éloigne donc la cadrage me plait beaucoup.
bref je me suis étalée, j'aime beaucoup les photos, surtout la première série qui me plait particulièrement avec des cadrages que j'apprécie énormément! _________________ Vive toi mon p'tit Gaillard |
|
| Back to top |
|
 |
Kapou Habitué

|
Posted: 09/06/2008 13:29:55 Post subject: [Course] Cadrage spéciale |
|
|
Pour les cadrage étranges, ma préférence va aux photos 3 Surtout avec des galopeurs, qui ont, par définition, des magnifiques tendons bien fins...
Sinon, cadrer plus serré vers le haut est une bonne idée, mais il faudrait chercher plus de précision, un "point" à mettre en valeur....
J'aime bien la deux de la deuxième série, mais je ne sais pas pourquoi! Peut-être pour la "matière et la lumière, malgré que je trouve le fond un poil trop sombre...
Bravo en tous cas! |
|
| Back to top |
|
 |
orcaya Novice

|
Posted: 16/06/2008 12:49:47 Post subject: [Course] Cadrage spéciale |
|
|
les cadrages sont sympas,j'aime bien ! un seul truc que je regrette en les voyant c'est que les deux 1ères photos des 2 séries, c'est dommage que la tête soit un peu coupée, surtout la 1ère piouu si les oreilles n'avaient pas été coupées cette photo aurait été tout simplement SUBLIME ! _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|