Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Choix d'un appareil photo
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    EquiClic Forum Index -> Général -> Photographie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alkanette
Nouveau Venu
Nouveau Venu

PostPosted: 04/01/2008 01:49:15    Post subject: Choix d'un appareil photo Reply with quote

Je vous dis clairement je n'y connais rien, j'ia lu quelques postes pour m'orienter un peu mais c'est tout.

J'aimerai trouvé un apperiel photo numérique pour un peu plus de max 150€, j'aimerai qu'il ne soit pas trop fragile et savoir faire des photos non floutes de chevaux en mouvements. Ce que j'ai selectionné j'ai regardé le prix, les iso (fin si j'ai bien compris ce que j'ai lu ici). J'ai pris "dans le tas" et j'ai essayé de ne pas être trop difficile question critère comme -+150€ pour APN ça doit pas être des masses.

Dans mon budget j'ai trouvé le FUJI FinePix S5700 et en fesant des recherche sur le forum j'ai vu que dans c'est prix la vous "recommandiez" son prédécesseurs le S5600. Le faites qu'il n'y ai pas de stabillisateurs d'images est "fort" nuissible?

http://www.pixmania.be/be/fr/544476/art/fuji/finepix-s5700.html

Panasonic:

http://www.pixmania.be/be/fr/534960/art/panasonic/lumix-dmc-fx12-noir.html

Merci beacoup à tous!!!!!!!!!!!

Last edited by Alkanette on 04/01/2008 12:18:25; edited 1 time in total
Back to top
Lylie
Amateur avancé
Amateur avancé

PostPosted: 04/01/2008 02:58:40    Post subject: Choix d'un appareil photo Reply with quote

Ah oui tiens si quelqu'un a un avis sur le FUJI FinePix S5700 sa serai pas de refus Razz
Back to top
Visit poster’s website
Eloi
Habitué
Habitué

PostPosted: 04/01/2008 21:48:58    Post subject: Choix d'un appareil photo Reply with quote

Je connais juste le 5600...
pour le 5700 j'ai trouvé ça http://www.megapixel.net/reviews/fuji-s700/s700-genf.php, ça peut vous donner qq infos...
Back to top
Visit poster’s website
Alkanette
Nouveau Venu
Nouveau Venu

PostPosted: 05/01/2008 15:15:23    Post subject: Choix d'un appareil photo Reply with quote

Voilà on me l'a déconseillé car pas de stabilisateur d'images donc je reprends mes recherches.

Sur un site dans le smoins de 200€ c'est le Panasonic DMC-FX12 qui l'emporte avec 4/5. Je pense vraiment acheter celui là lui il est dans mes prix et plutot apprécier. Fin il a l'air vraiment pas mal.
Back to top
Toufous
Amateur avancé
Amateur avancé

PostPosted: 05/01/2008 23:12:30    Post subject: Choix d'un appareil photo Reply with quote

Salut !

Le stabilisateur d'images c'est une merde (je m'excuse pour le terme) qui n'est qu'un simple argument commercial !

Si tu n'y connais pas grand chose à la technique photographique, il va être difficile de t'expliquer dans les détails très rapidement pourquoi, mais en gros retiens cela :

Pour prendre une photo, il faut saisir la lumière pendant un instant donné, qui varie couramment de 1 seconde quand il fait très sombre, à 1/1000 de seconde quand il fait très clair !

A main levée, on ne peut pas prendre de temps de pose plus long que 1/30 de seconde en théorie, sous peine d'avoir une photo floue, car pendant que l'appareil laisse passer la lumière, on tremble un peut ce qui fait bouger l'appareil, et rend donc la photo floue !

Le stabilisateur d'image permet de compenser ces mouvement dans une moindre mesure, et grâce à lui on peut gagner UNE valeur d'exposition c'est à dire prendre un temps de pose deux fois plus long.

Donc 1/15 de seconde, voir même 1/8 de seconde.

Maintenant imagine que le sujet bouge ! Si le sujet bouge, il faut obligatoirement un temps de pose assez élevé. Assez court pour que le sujet n'ai pas le temps de se déplacer beaucoup. Sinon il apparaitra flou, en trainées sur la photo !

Dans ce cas, à quoi te sert le stabilisateur ?

A RIEN !!! Car si il permet de compenser tes mouvement il compensera pas les mouvements du sujet !

Donc oublie de prendre des sujet en mouvement quand il fait sombre !

LE CAS DE FUJI :

Pas de stabilisateur. MAis alors est-ce vraiment nul ? N'y a t il rien qui permet de compenser cela ?

Mieux, Fuji a un mode de très haute sensibilité, montant jusqu'à 3200 iso, là ou les autres marques, TOUTES les autres marques on des appareils rendant les hautes sensibilités inutilisables au dela de 400 iso.

Si on double les iso, on peut diminuer de deux le temps de pose !

En clair 400 x 2 = 800
800 x 2 = 1600
1600 x 2 = 3200 !

Donc si avec un appareil normal tu est à 400 iso, et à 1/8 de seconde stabilisé, avec le fuji tu sera à 1/30 et 1600 iso , pour le même rendu au final, avec l'avantage que si le sujet bouge, il sera moins flou que avec un appareil stabilisé.

Bon je commence à ne plus être super clair !
lol
Si tu as des question je reprendrai demain !

En tous cas tous ceux qui critiquent le fait que les fuji ne sont pas stabilisé n'ont rien compris à la photo ! Et tous ceux qui trouvent le stabilisateur utile n'ont rien compris non plus ! Car c'est des fausses solutions !

(la bonne solution étant par exemple de faire un objectif plus lumineux, permettant de travailler avec un temps de pose plus court ! )
Back to top
Lylie
Amateur avancé
Amateur avancé

PostPosted: 05/01/2008 23:21:48    Post subject: Choix d'un appareil photo Reply with quote

Merci beaucoup de ton explication Toufous Very Happy  
Back to top
Visit poster’s website
fouinix
Habitué
Habitué

PostPosted: 08/01/2008 22:22:55    Post subject: Choix d'un appareil photo Reply with quote

En même temps la stab sur de longue focale c'est bien pratique.Car même si ça ne stabilise pas le sujet on peut prendre un portait au 60ieme sans risquer de flou de bouger ....
Back to top
Visit poster’s website
ToufousHC
Guest

PostPosted: 09/01/2008 09:58:45    Post subject: Choix d'un appareil photo Reply with quote

Oui mais si l'appareil possède une vrai haute sensibilité pas besoin de stabilisateur, car tu vas pousser les iso, au lieu de te mettre à 100 iso et 1/60 :

200 iso et 1/125
400 iso et 1/250
800 iso et 1/500
1600 iso et 1/1000 !

Moralité, préférer l'appareil qui propose une haute sensibilité (utilisable, sans avoir trop de grain) plutôt que l'appareil qui va plafoner à 400 iso mais qui aura un stabilisateur !

Après, si on peut avoir les deux ... mais ca n'existe pas encore ! (Sauf sur les reflex)
Back to top
fouinix
Habitué
Habitué

PostPosted: 09/01/2008 10:12:10    Post subject: Choix d'un appareil photo Reply with quote

ToufousHC wrote:
Oui mais si l'appareil possède une vrai haute sensibilité pas besoin de stabilisateur, car tu vas pousser les iso, au lieu de te mettre à 100 iso et 1/60 :

200 iso et 1/125
400 iso et 1/250
800 iso et 1/500
1600 iso et 1/1000 !

Moralité, préférer l'appareil qui propose une haute sensibilité (utilisable, sans avoir trop de grain) plutôt que l'appareil qui va plafoner à 400 iso mais qui aura un stabilisateur !

Après, si on peut avoir les deux ... mais ca n'existe pas encore ! (Sauf sur les reflex)

Oui et en manque de lumiere des fois tu es déjà à 1600 ISO .....
Ceci dit quand je parle de stab je parle de stabilisation optique c'est à dire intégré dans les objectif. Qui peut faire gagner 3 diaph.
Back to top
Visit poster’s website
Toufous
Amateur avancé
Amateur avancé

PostPosted: 09/01/2008 13:09:49    Post subject: Choix d'un appareil photo Reply with quote

Je sais ce que c'est qu'un stabilisateur ! Very Happy

Oui, quand on manque de lumière, on est souvent à 1600 iso, tu as parfaitement raison !!!

Maintenant trouve moi UN compact numérique ou bridge, qui a un stabilisateur ET une haute sensibilité !

Tu l'as donc parfaitement dit, on est souvent à 1600 iso quand on manque de lumière. Et si l'appareil ne peut pas monter à 1600 iso, ce qui est le cas de tous les compacts / bridges sauf les Fuji, on fait quoi alors ?

Moi je préfère un appareil qui a une sensibilité de 3200 iso et pas de stabilisateur qu'un appareil qui ne monte que à 400 iso (800 devenant une qualité execrable pleine de bruit) mais qui a un stabilisateur.

Le premier m'offrira bien plus de possibilités !

C'est un peut comparable aux voitures : sur une voiture qui a un bon chassis, et qui tiens bien la route, on a pas besoin de mettre d'ESP (anti-dérapage).

Bah en photo c'est pareil, si le capteur peut monter en haute sensibilité, pas besoin de stabilisateur !
Back to top
fouinix
Habitué
Habitué

PostPosted: 09/01/2008 15:46:47    Post subject: Choix d'un appareil photo Reply with quote

Toufous wrote:
Je sais ce que c'est qu'un stabilisateur ! Very Happy

Je précisais la stab par l'optique plutot que la stab par le boitier Wink
Back to top
Visit poster’s website
Toufous
Amateur avancé
Amateur avancé

PostPosted: 09/01/2008 16:46:01    Post subject: Choix d'un appareil photo Reply with quote

Ca n'y change rien ! Le stabilisateur par le boitier est très efficace si celui ci est mécanique ! Ca deviens raplapla quand la stabilisation est numérique, comme sur les caméscopes par exemple ! Là c'est nettement moins performant !
Back to top
MissAcacia
Amateur
Amateur

PostPosted: 09/01/2008 17:27:06    Post subject: Choix d'un appareil photo Reply with quote

Dis Toufous, as-tu eu souvent l'occasion de tester des fuji?

Car j'en ai un (le S6500-fd) et en théorie, je peux monter l'iso jusqu'à 3200, mais en pratique...boark, je trouve que les 800 iso peinnent drôlement...

Alors est-ce mon bridge qui commence à dater (je l'ai acheté récemment mais ça fait un bout de temps qu'il est sorti)? Ou moi qui suis trop exigente?

Parce que bon, je suis obligée d'utiliser le flash du coup...c'est moche et tellement peu discret! Mad
Back to top
Toufous
Amateur avancé
Amateur avancé

PostPosted: 10/01/2008 12:22:42    Post subject: Choix d'un appareil photo Reply with quote

Il ne date pas !

Il est normal cependant qu'il y ait un peut de bruit (du grain) quand tu pousses l'indice iso !
Poste voir une photo que je vois ce que cela donne ! Fuji ne supprimme pas le bruit, mais le réduit très largement par rapport aux concurrents !

Pour info, voici une photographie que j'ai trouvé sur internet, qui a été prise sur une pellicule de 1600 iso !

Impressionnant, on ne voit pas (presque pas) le grain ! Et en plus les conditions de prise de vue sont très difficiles car présence de fortes lumières avec des fortes ombres ! Malgré tout, presque pas de zone cramée !
Back to top
MissAcacia
Amateur
Amateur

PostPosted: 10/01/2008 16:28:38    Post subject: Choix d'un appareil photo Reply with quote

Je prendrai une photo exprès pour te montrer alors.

En fait, en 800 iso, ça va encore, c'est potable, mais ça veut dire que je ne peux pas accéder au 1600 iso qui sont très utiles en intérieur lorsque le soleil ne vient pas dans la maison!

Je posterai une photo ce week end, pour que tu me dises.
Back to top
fouinix
Habitué
Habitué

PostPosted: 11/01/2008 20:41:31    Post subject: Choix d'un appareil photo Reply with quote

Tu peux visiter ma galerie, il me semble que toutes les photos sont à 1600 iso avec un 350D. Mais depuis les appareil gèrent encore mieux le bruit.
Back to top
Visit poster’s website
Toufous
Amateur avancé
Amateur avancé

PostPosted: 12/01/2008 14:15:09    Post subject: Choix d'un appareil photo Reply with quote

Depuis quoi ? Le 350 D est récent non ? A te lire on coirait que cela fait une éternité qu'il existe !

Je veux bien aller voit ta gallerie, mais c'est quoi l'adresse ?
Back to top
fouinix
Habitué
Habitué

PostPosted: 12/01/2008 15:58:07    Post subject: Choix d'un appareil photo Reply with quote

Oups désolé je croyais qu'elle était dans ma signature Embarassed
http://fouinix1.free.fr/galerie/
Back to top
Visit poster’s website
Toufous
Amateur avancé
Amateur avancé

PostPosted: 16/01/2008 12:52:12    Post subject: Choix d'un appareil photo Reply with quote

Et ces photos sont le brut du résultat, à 1600 iso ? Pas de retouche numérique dessus, rien ?
Back to top
fouinix
Habitué
Habitué

PostPosted: 16/01/2008 13:38:03    Post subject: Choix d'un appareil photo Reply with quote

Toufous wrote:
Et ces photos sont le brut du résultat, à 1600 iso ? Pas de retouche numérique dessus, rien ?

Si si retouchées, mais c'est pour montrer que le bruit peut être travaillé. Et encore je suis très mauvais en developpement des raw. Quelqu'un de mieux habile que moi s'en sortirait nettement mieux.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    EquiClic Forum Index -> Général -> Photographie All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation