Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Temps de pose long, à main levée, c'est possible !

Post new topic   Reply to topic    EquiClic Forum Index -> Général -> Photographie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Toufous
Amateur avancé
Amateur avancé

PostPosted: 27/12/2007 21:28:28    Post subject: Temps de pose long, à main levée, c'est possible ! Reply with quote

Voici une photo que j'ai prise à main levée. Sans prétentions pour les qualités artistiques de la photo, le but n'était pas là.
Mais pour montrer que à main levée il est possible de prendre des photos avec un temps de pose long, bien plus long que le 1/30 de seconde que l'on entends couramment :

Temps de pose : 1 seconde !

Méthode: il faut simplement tenir l'appareil correctement mais sans le serrer trop fort ! Presser doucement le déclencheur et savoir à quel momement il va déclencher en fonction de la pression. Alors appuyer un peut plus et prendre la photo au bon moment.

Prendre la photo entre deux battements de coeur, et en retenant sa respiration, en ayant expiré mais sans forcer. Il faut être relaché en fait !

Vu que chaque battement de coeur nous fait trembler, il faut donc déclencher entre deux. Forcément celui qui bat à plus de 60 pulsations par minutes ne pourra pas utiliser des temps de pose de 1 seconde ! mais de la 1/2 seconde !

Enfin voila quoi ! C'est pas forcément passionnant, mais ca peut être utile quand on veut pas de flash.
Back to top
alyseew
Amateur avancé
Amateur avancé

PostPosted: 09/01/2008 18:04:56    Post subject: Temps de pose long, à main levée, c'est possible ! Reply with quote

Et tu prends ton poul en même temps pour savoir quand appuyer ?

Bon, alors moi, 1 seconde, c'est impossible.. mo coeur bat beaucoup trop vite Sad
Toufous
Amateur avancé
Amateur avancé

PostPosted: 10/01/2008 12:08:50    Post subject: Temps de pose long, à main levée, c'est possible ! Reply with quote

non je prends pas mon pouls, mais quand je suis tranquille, je suis pas au dessus de 60/minutes, et même 45 à 50 si je suis assis depuis longtemps ! lol
Back to top
Post new topic   Reply to topic    EquiClic Forum Index -> Général -> Photographie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation