Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Problème d'exposition...

Post new topic   Reply to topic    EquiClic Forum Index -> Général -> Photographie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
rosahhh
Nouveau Venu
Nouveau Venu

PostPosted: 18/12/2007 22:05:06    Post subject: Problème d'exposition... Reply with quote

Hello,
J'ai un problème avec mon 400D, j'ai du mal à regler l'exposition...
Je fais des photos de portrait en exterieur, et quand je regle ma balance des blancs, je mets sur nuageux (avec le temps qu'il fait j'ai pas trop le choix Rolling Eyes )
mais pour le reste, j'ai un peu du mal... j'essaye de pas dépasser les 400ISO pour le grain, mais quand j'ouvre mon diaph à fond (5.6) et que je met pas une vitesse trop rapide (1/15 en général) les photos sont bien exposées mais alors, d'un flou... et si je mets une vitesse plus rapide ça devient sous exposé...
J'ai déjà testé d'en laisser une sous ex et de la retoucher après, mais il y a du grain Confused

Je sais pas trop quoi faire, je me bat avec mes reglages pour l'instant Laughing
Back to top
Toufous
Amateur avancé
Amateur avancé

PostPosted: 19/12/2007 12:42:33    Post subject: Problème d'exposition... Reply with quote

Premier conseil, laisse la balance des blancs en automatique.

A mon avis il y a un soucis !

Parce en journée, sous une lumière normale de ciel nuageux avec une sensibilté de 100 iso, à f/16 le temps de pose devrait être d'environ 1/15 si les nuages sont bien sombres.

Ce qui veux dire un temps de pose de 1/125 à f/5,6 , toujous à 100 iso
Soit 1/500 de seconde à 400 iso et f/5,6 !!!!

Donc à mon avis il y a un soucis quelque part !

Tu peux poster quelques photos que je jette un oeil ?
Back to top
rosahhh
Nouveau Venu
Nouveau Venu

PostPosted: 19/12/2007 17:28:10    Post subject: Problème d'exposition... Reply with quote

Voilà une des image qui me pose problème...
Back to top
Toufous
Amateur avancé
Amateur avancé

PostPosted: 19/12/2007 18:42:05    Post subject: Problème d'exposition... Reply with quote

non d'une pellicule ! C'est sombre !

Et tu as pris cette photo à quelle heure ?
Back to top
rosahhh
Nouveau Venu
Nouveau Venu

PostPosted: 19/12/2007 19:30:30    Post subject: Problème d'exposition... Reply with quote

vers 14/15h... Sad
Back to top
Toufous
Amateur avancé
Amateur avancé

PostPosted: 20/12/2007 09:56:16    Post subject: Problème d'exposition... Reply with quote

Bon, là c'est inquiétant alors !

Met toi en mode tout automatique et prends des photos pour voir ce que ca donne !
Tu est certaine que les réglages choisis avaient bien été validés ?
Tu peux normalement vérifier sur le fichier numérique les données de prise de vue : temps de pose, ouverture et sensibilité iso
Back to top
kalima
Amateur
Amateur

PostPosted: 20/12/2007 19:56:03    Post subject: Problème d'exposition... Reply with quote

Rosahhh,

Tu utilises quel programme pour prendre tes photos ?
Back to top
Visit poster’s website
alyseew
Amateur avancé
Amateur avancé

PostPosted: 09/01/2008 18:10:05    Post subject: Problème d'exposition... Reply with quote

Il y a de sobjectifs quia ssombrissentels photos aussi.
Je sais qu'avec le mien (18-200), je suis vite assez sombre.

Normalement, t'as un indicateur qui te permet de voir comment est la lumiere (c'est une barre, avec un pointeur dessus : ca doit être au milieu). Quand t'es en mode Av ou Tv, tu peux regler cette barre. Verifie que c'est bien au milieu Wink

Sinon, est-ce que le coté sombre pourrait pas venir du reglagle du mode de mesure ? (spot, centrale ou matriciel, vous voyez de quoi je parle? l'icone, c'est un carré sur l'appareil)
Toufous
Amateur avancé
Amateur avancé

PostPosted: 10/01/2008 12:08:02    Post subject: Problème d'exposition... Reply with quote

Ca ne pourrait pas venir du mode à prépondérence centrale, car c'est jutement celui qui permet de faire le moins d'erreurs d'expositions ! C'est celui que j'utilisais tout le temps quand je prenais encore mes photos avec un numérique. (mes argentiques actuels ont tous la mesure centrale par défaut).

Et sinon pour la mesure spot, ce serait possible, sauf que il serait équiprobable qu'une fois ce soit trop sombre, mais que la fois suivante ce soit trop clair !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    EquiClic Forum Index -> Général -> Photographie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation