Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
[Metz] Cathédrale St Etienne

Post new topic   Reply to topic    EquiClic Forum Index -> Autres Photographies -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Wild Horse
Habitué
Habitué

Localisation: Entre le Loir-et-Cher et Nantes, mon coeur balance...

PostPosted: 05/09/2007 11:28:35    Post subject: [Metz] Cathédrale St Etienne Reply with quote

Quelques photos prises à Metz début août, avec le bridge (presque) tout neuf ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté de photos.
Donc, les premières photos de la très belle cathédrale de Metz (j'en rajouterai peut-être 2-3 après) :

L'architecture intérieure et les vitraux (seule photo retouchée, pour améliorer la netteté) :

Trois photos de l'architecture extérieure :

Détail d'un vitrail d'un élève de Picasso (si je me souviens bien !) :

A vos commentaires ! Wink

Free your mind...
Back to top
Visit poster’s website
Deby
Amateur
Amateur

PostPosted: 06/09/2007 11:24:42    Post subject: [Metz] Cathédrale St Etienne Reply with quote

Hey
Elle me rappel la cathédral de Bern avec ses sculptures mais ça doit rien avoir en rapport.

Photo1 : J'aime bien, même si j'ai presque un peu eu le mal de mer en la regardant. Juste dommage pour le haut des vitraux un peu "cramé", mais bon je pense que c'est presque impossible de faire sans.

Photo2: J'aime bien aussi, mais j'aurrais préféré la voir tourné de 90° vers la gauche

Photo3: La les saints sont sur un carrousel on dirait Smile ça change des images "qui sont droit"

Photo4: J'aurrais préféré voir un élément en entier au lieu de plusieur qui sont coupé. Mais on réussi à se faire un bonne impression du monument quand même (la critique, faudrait d'abord savoir le but que tu t'étais fixée lol)

Photo5: De loin ma préféré. J'adore les couleurs et tout, la la parti "coupé" ne me dérange pas du tout.
Habitué
Habitué

Localisation: Entre le Loir-et-Cher et Nantes, mon coeur balance...

PostPosted: 07/09/2007 14:24:00    Post subject: [Metz] Cathédrale St Etienne Reply with quote

Merci pour ton commentaire Wink
Sur la photo 1, le cramé me gêne aussi, mais je ne sais pas comment gérer ça avec le numérique... Avec l'argentique ça aurait sûrement été moins cramé, mais il m'aurait fallu un trépied pour prendre la photo... Confused
Si j'y pense j'essaierais de tourner la photo 2 comme tu dis lol !
Je comprends ce qui te gêne dans la 4, moi ça ne me choque pas mais c'est vrai que j'aurais peut-être dû cadrer un peu plus large alors. Je ne cherchais pas en premier lieu à montrer le monument, plus à jouer avec l'architecture pour "construire" l'image, enfin je ne sais pas bien comment m'expliquer ^^. Rolling Eyes

Voici une photo qui montre mieux l'avant de la cathédrale (je ne suis pas sûre qu'elle soit prise bien horizontale ^^) :

Free your mind...
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    EquiClic Forum Index -> Autres Photographies -> Divers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation