Localisation: Entre le Loir-et-Cher et Nantes, mon coeur balance...
Posted: 05/09/2007 11:28:35 Post subject: [Metz] Cathédrale St Etienne
Quelques photos prises à Metz début août, avec le bridge (presque) tout neuf ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté de photos.
Donc, les premières photos de la très belle cathédrale de Metz (j'en rajouterai peut-être 2-3 après) :
L'architecture intérieure et les vitraux (seule photo retouchée, pour améliorer la netteté) :
Trois photos de l'architecture extérieure :
Détail d'un vitrail d'un élève de Picasso (si je me souviens bien !) :
A vos commentaires ! _________________ La réalité est la folie de tous,
Le rêve est la raison d'un seul...
Posted: 06/09/2007 11:24:42 Post subject: [Metz] Cathédrale St Etienne
Hey
Elle me rappel la cathédral de Bern avec ses sculptures mais ça doit rien avoir en rapport.
Photo1 : J'aime bien, même si j'ai presque un peu eu le mal de mer en la regardant. Juste dommage pour le haut des vitraux un peu "cramé", mais bon je pense que c'est presque impossible de faire sans.
Photo2: J'aime bien aussi, mais j'aurrais préféré la voir tourné de 90° vers la gauche
Photo3: La les saints sont sur un carrousel on dirait ça change des images "qui sont droit"
Photo4: J'aurrais préféré voir un élément en entier au lieu de plusieur qui sont coupé. Mais on réussi à se faire un bonne impression du monument quand même (la critique, faudrait d'abord savoir le but que tu t'étais fixée lol)
Photo5: De loin ma préféré. J'adore les couleurs et tout, la la parti "coupé" ne me dérange pas du tout. _________________
Localisation: Entre le Loir-et-Cher et Nantes, mon coeur balance...
Posted: 07/09/2007 14:24:00 Post subject: [Metz] Cathédrale St Etienne
Merci pour ton commentaire Sur la photo 1, le cramé me gêne aussi, mais je ne sais pas comment gérer ça avec le numérique... Avec l'argentique ça aurait sûrement été moins cramé, mais il m'aurait fallu un trépied pour prendre la photo... Si j'y pense j'essaierais de tourner la photo 2 comme tu dis lol !
Je comprends ce qui te gêne dans la 4, moi ça ne me choque pas mais c'est vrai que j'aurais peut-être dû cadrer un peu plus large alors. Je ne cherchais pas en premier lieu à montrer le monument, plus à jouer avec l'architecture pour "construire" l'image, enfin je ne sais pas bien comment m'expliquer ^^.
Voici une photo qui montre mieux l'avant de la cathédrale (je ne suis pas sûre qu'elle soit prise bien horizontale ^^) :
_________________ La réalité est la folie de tous,
Le rêve est la raison d'un seul...