Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
filtre

Post new topic   Reply to topic    EquiClic Forum Index -> Général -> Photographie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
connemara46
Amateur avancé
Amateur avancé

PostPosted: 26/08/2007 12:19:07    Post subject: filtre Reply with quote

je passe en coup de vent, désolée... mais j'ai vraiment pleins de trucs à faire, même pas le temps de lire mes mails

tout d'abord bonjour tout le monde ! Very Happy
ça va bien ?

petite question sur les filtres, j'aimerais faire ressortir certain élément dans mes photos, par exemple donner un effet très puissant voire même oppressant au ciel, de gros nuages bien contrastés etc.

quel filtre utilisé ? jaune, orange, rouge ??? ou autre chose ?

et que faut-il prendre en compte quand on photographie avec un filtre, je veux dire, ça change qqch aux réglages ou non ?
on peut l'utiliser autant en couleur qu'en noir et blanc ?

voilà Wink
Westerly
Amateur avancé
Amateur avancé

PostPosted: 26/08/2007 12:44:29    Post subject: filtre Reply with quote

Pour jouer sur les contrastes du ciel tu peux utiliser un polarisant. L'effet du polarisant ne s'observe que lorsque ton apn est en manuel.
Back to top
Deby
Amateur
Amateur

PostPosted: 06/09/2007 11:30:39    Post subject: filtre Reply with quote

Pour ne pas ouvrir un nouveau topic je poste ici.

Bin voilà, j'ai fait une grande gaffe samedi. Mon appareil (dans la sacoche et sur un gros polaire et dans un sac) est tombé et mon objectif en a pris un gros coup => filtre uv en miette, mais l'objectif est surement intacte. J'espère en faite, parce que j'arrive pas à enlever la monture qui s'est déformé (je vais au magasin demain)

En bref ma question. Est-ce que vous me conseilez d'en racheter un ou plutot non?
Vu que je fais beaucoup de photo en exterieur, je tente beaucoup pour le pour mais j'aimerais un avis exterieur si possible.

Merci d'avance.
Post new topic   Reply to topic    EquiClic Forum Index -> Général -> Photographie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation