| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
MissAcacia Amateur

|
Posted: 23/08/2007 20:09:51 Post subject: Paris |
|
|
Allez, les photos de ma petite journée à Paris maintenant!
Je vous présente un bien curieux personage : un sdf qui passerait son temps à donner à manger aux pigeons...assez inquiétant je dois dire. Ces 2 photos ne sont pas noirs et blanc d'originine. Je les ai retouchées.
Une petite série avec des moineaux, bien plus charmant que les pigeons je dois dire. J'en suis assez contente, car j'étais "loin" (enfin le zoom était presqu'au maximum), beaucoup de gens me passaient devant, etc.
L'architecture de Notre-Dame
Des cierges
Les fameux vitraux de Notre-Dame...
2 photos du sacré coeur
Et voilà, à vous maintenant. |
|
| Back to top |
|
 |
Lylie Amateur avancé

|
Posted: 23/08/2007 20:32:41 Post subject: Paris |
|
|
Bonne série dans l'senmble J'adore celle des moinOOO ^^ |
|
| Back to top |
|
 |
Melinia Habitué

|
Posted: 23/08/2007 21:04:44 Post subject: Paris |
|
|
La première photo est ma préférée, quoi qu'un peu trop sombre...
Je trouve qu'elle dégage quelque chose : un homme seul dans une ville pourtant si peuplée avec pour seule compagnie les pigeons... ce qui aurait rendu cette photo sublime c'est qu'une personne passe devant la tête haute. La ça montrerait bien toute l'image du genre humain, et ce serait vraiment une "belle" photo.
|
|
| Back to top |
|
 |
MissAcacia Amateur

|
Posted: 23/08/2007 21:41:42 Post subject: Paris |
|
|
Merci Lylie!
Melinia, oui, la photo est très sombre, dommage...J'avais encore du mal à gérer la lumière, d'autant plus que j'avais eu mon appareil l'avant veille.
Cet homme était très intrigant en tout cas. |
|
| Back to top |
|
 |
Westerly Amateur avancé

|
|
| Back to top |
|
 |
MissAcacia Amateur

|
Posted: 24/08/2007 09:13:31 Post subject: Paris |
|
|
Oh génial Westerly!
Merci pour le lien!
Il était effectivement très photographié ce monsieur, et justement j'aurais bien voulu voir leur photos à eux! Voilà chose faite!
Excellent!
J'ai vu que tu faisais parti de ce forum d'ailleurs justement, tu devrais lui demander si ça date aussi du 15 août! :p  |
|
| Back to top |
|
 |
Westerly Amateur avancé

|
|
| Back to top |
|
 |
MissAcacia Amateur

|
Posted: 24/08/2007 11:45:48 Post subject: Paris |
|
|
Donc effectivement, il est souvent là!
C'est amusant de voir un même sujet sur une autre photo prise par quelqu'un d'autre! |
|
| Back to top |
|
 |
Wild Horse Habitué

Localisation: Entre le Loir-et-Cher et Nantes, mon coeur balance...
|
Posted: 24/08/2007 14:26:59 Post subject: Paris |
|
|
Je n'aime pas trop les photos de "l'homme aux pigeaons", je trouve la première beaucoup trop sombre (j'ai eu un peu de mal à distinguer le monsieur...) et la deuxième moins intéressante, sans avoir de reproches précis à faire.
Celles des moineaux sont pour moi plutôt réussies, prises au bon moment, mais le cadrage assez banal.
Rien à dire de particulier sur le détail de Notre-Dame, je suis toujours admirative quand je vois la finesse des personnages sculptés, c'est vraiment incroyable ! J'ai pris plusieurs photos dans le genre cet été d'ailleurs, mais pas à Paris ^^.
J'adore la photo des cierges, elle rend vraiment bien ! As-tu utilisé un trépied ?
J'accroche moins à celle des vitraux, enfin techniquement elle est très bien.
Je trouve le sacré coeur un peu trop sombre sur l'avant-dernière, sinon cadrage pas mal. Par contre pour la dernière j'aime moins l'ensemble.
Mais de façon générale elle sont plutôt réussies  _________________ La réalité est la folie de tous,
Le rêve est la raison d'un seul...
Free your mind... |
|
| Back to top |
|
 |
MissAcacia Amateur

|
Posted: 24/08/2007 17:55:48 Post subject: Paris |
|
|
Merci Wild horse!
Oui, la 1ère est très sombre, comme je l'ai dit je sais plus haut, j'avais du mal à gérer la lumière encore, j'avais pas compris le truc.
Je n'ai pas utilisé de trépied pour les cierges, je n'en ai pas pour l'instant.
Oui, les vitraux, la photo est très banale, c'est le même genre qu'on pourrait voir dans un livre sur Notre-Dame. Mais j'étais contente d'avoir bien géré la lumière! lol. |
|
| Back to top |
|
 |
|