Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Besoin de vos précieux conseils

Post new topic   Reply to topic    EquiClic Forum Index -> Général -> Photographie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sofy
Débutant
Débutant

PostPosted: 27/07/2007 22:04:17    Post subject: Besoin de vos précieux conseils Reply with quote

Bonjour,

J'ai été de passage sur le forum il y a quelque temps, depuis je le parcours régulièrement pour admirer vos clichés. Vous m'avez donner envie d'aller plus loin dans la photographie de chevaux.

Actuellement mon lamentable appareil photo m'a lâché. Je souhaite donc m'en retrouver un rapidement car j'en ai justement besoin pour bientôt. N'ayant pas les moyens pour l'instant, je cherche un bon appareil photo numérique. Si j'ai bien compris, le reflex est beaucoup plus cher. Donc pour l'instant, je vais me contenter d'un appareil photo numérique simple mais efficace. J'ai trouvé ce site internet ou je pourrais commander en Suisse. Mais avec tout ce choix, je ne m'y retrouve pas, c'est pourquoi je souhaiterais quelques conseils.

Voici le lien, http://www.ldlc.ch/cat/330077.html
si vous voulez bien y jeter un ptit coup d'oeil et me dire quel serait votre choix...

Je vous en remercie d'avance, à bientôt.

Sophie
Back to top
Visit poster’s website
kalima
Amateur
Amateur

PostPosted: 27/07/2007 22:11:34    Post subject: Besoin de vos précieux conseils Reply with quote

Tu disposes de quel budget ? Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
Sofy
Débutant
Débutant

PostPosted: 27/07/2007 23:23:44    Post subject: Besoin de vos précieux conseils Reply with quote

Je pensais mettre entre 200 - 250 Euros, mais je suis prête à mettre un peu plus si ça vaut bien la peine.
Back to top
Visit poster’s website
Sofy
Débutant
Débutant

PostPosted: 28/07/2007 11:47:29    Post subject: Besoin de vos précieux conseils Reply with quote

Dans un post, vous conseillez la marque Fuji, celui-là m'a l'air vraiment bien, qu'en pensez-vous?

http://www.ldlc.ch/fiche/PB00043803.html
Back to top
Visit poster’s website
kalima
Amateur
Amateur

PostPosted: 28/07/2007 14:24:47    Post subject: Besoin de vos précieux conseils Reply with quote

Sofy wrote:
Dans un post, vous conseillez la marque Fuji, celui-là m'a l'air vraiment bien, qu'en pensez-vous?

http://www.ldlc.ch/fiche/PB00043803.html

J'allais t'envoyer un message pour te conseiller celui là Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Les plus de cet appareil

6,3 mégapixels
Format JPEP et RAW
Bonne gestion du bruit numérique
Iso élevé (3200)
Zoom fujinon équivalent à un 28-300 mm
Mode de prise de vue haute vitesse

Les moins

Pas de véritable stabilisateur
Back to top
Visit poster’s website
kalima
Amateur
Amateur

PostPosted: 28/07/2007 14:33:55    Post subject: Besoin de vos précieux conseils Reply with quote

Quelques photos sur ce lien :

http://www.pbase.com/cameras/fujifilm/finepix_s6000fd
Back to top
Visit poster’s website
Sofy
Débutant
Débutant

PostPosted: 28/07/2007 14:39:04    Post subject: Besoin de vos précieux conseils Reply with quote

Super, je te remercie beaucoup pour ton coup de pouce. Et pour les photos de l'apapreil, c'est cool.

Euh... encore une petite question, quels accessoires sont indispensable pendant que j'y suis? J'ai vu qu'il n'y avait pas de chargeur compris, je peux acheté n'importe quel type de chargeur? Je pense à celui là: http://www.ldlc.ch/fiche/PB00025901.html

Et sinon quoi d'autre? (disons quoi d'indispensable pour le moment parce que je vais pas pouvoir tout acheté en une fois.)
Back to top
Visit poster’s website
MissAcacia
Amateur
Amateur

PostPosted: 28/07/2007 18:51:41    Post subject: Besoin de vos précieux conseils Reply with quote

Effectivement, nous sommes sur le même! Laughing

Mais il dépasse largement ton budget non? A moins que tu ne l'achètes sur mypix, mais j'ai eu de très mauvais échos.
Back to top
Sofy
Débutant
Débutant

PostPosted: 28/07/2007 20:06:27    Post subject: Besoin de vos précieux conseils Reply with quote

Ben il est 250.71 Euro sur le site ou je l'ai vu. Ca irait pour moi... Par contre je n'ai aucune idée concernant l'efficacité de ce site.
Back to top
Visit poster’s website
kalima
Amateur
Amateur

PostPosted: 28/07/2007 20:29:07    Post subject: Besoin de vos précieux conseils Reply with quote

Sofy wrote:
Super, je te remercie beaucoup pour ton coup de pouce. Et pour les photos de l'apapreil, c'est cool.

Euh... encore une petite question, quels accessoires sont indispensable pendant que j'y suis? J'ai vu qu'il n'y avait pas de chargeur compris, je peux acheté n'importe quel type de chargeur? Je pense à celui là: http://www.ldlc.ch/fiche/PB00025901.html

Et sinon quoi d'autre? (disons quoi d'indispensable pour le moment parce que je vais pas pouvoir tout acheté en une fois.)

Tu dois pouvoir trouver un chargeur de piles moins cher dans un magasin près de chez toi mais celui là peut néanmoins convenir.

Un complément de cet appareil, il te faudra sans doute une carte mémoire xd.
Back to top
Visit poster’s website
Sofy
Débutant
Débutant

PostPosted: 29/07/2007 14:58:57    Post subject: Besoin de vos précieux conseils Reply with quote

Super, merci. J'ai commander tout ça, depuis un autre site, un peu plus cher, mais comme ça mon colli ne passera pas par la douane et je pourrai payer à la réception. Ca risque d'aller un peu plus long, j'espère pas attendre trop longtemps quand même.

Je me réjouis trop!!! Merci pour vos conseils!
Back to top
Visit poster’s website
JazzOo
Débutant
Débutant

PostPosted: 29/07/2007 19:15:03    Post subject: Besoin de vos précieux conseils Reply with quote

Le lien m'aura aussi aidé, je cherchais ce model pour le montrer en exemple mais je ne me rappellais ni de sa marque, ni de rien en fait ^^

Visit poster’s website
lozene
Novice
Novice

PostPosted: 29/07/2007 20:19:32    Post subject: Besoin de vos précieux conseils Reply with quote

effectivement il n'a pas l'air mal du tout, trés bon choix , tu va bien t'amuser avec je pense.
Back to top
Visit poster’s website
MissAcacia
Amateur
Amateur

PostPosted: 05/08/2007 12:40:23    Post subject: Besoin de vos précieux conseils Reply with quote

Tu nous tiendras au courant de tes impressions quand tu le recevras j'espère, photos à l'appui.

A quel prix l'as-tu acheté? et avec quels accessoires? (enfin si la housse et tout le blabla étaient compris quoi)
Back to top
Sofy
Débutant
Débutant

PostPosted: 05/08/2007 13:22:19    Post subject: Besoin de vos précieux conseils Reply with quote

Ben ça va long, sachez que là je suis de plus en plus impatiente!!! J'ai reçu un mail comme quoi il n'avait pas le tout en stock et que ça pouvait allé de 1 à 2 semaines alors j'attends toujours. ne vous en faites pas, je me réjouis de vous faire part de mes photos dès que j'aurai reçu l'engin Laughing

Alors j'ai commandé: L'appareil, la housse (mais là je me demande si je me suis pas trompé de modèle Rolling Eyes on verra bien) et une XD Card 1 Go. pour 337.47 Euro.
J'irai acheté le chargeur dans un commerce près de chez moi dès que j'aurai tout reçu.

Là il y a la housse en dessous de l'article, j'ai cru comprendre que c'était celle qui correspondait à l'article, mais j'ai un doute là:
http://www.netto24.ch/fr/electronique/55781/fuji-finepix-s6500fd/
Back to top
Visit poster’s website
MissAcacia
Amateur
Amateur

PostPosted: 06/08/2007 10:29:10    Post subject: Besoin de vos précieux conseils Reply with quote

Ok! C'était pour comparer en fait.

J'irai l'acheter dans un magasin de photographie à Caen, où je l'aurai pour 350E avec housse et carte 1Go. Donc pareil que toi, avec quelques euros de plus.

Vivement hein? Laughing
Back to top
Sofy
Débutant
Débutant

PostPosted: 06/08/2007 18:13:30    Post subject: Besoin de vos précieux conseils Reply with quote

Rôooo oui vivement! Laughing
Back to top
Visit poster’s website
Sofy
Débutant
Débutant

PostPosted: 04/10/2007 18:54:32    Post subject: Besoin de vos précieux conseils Reply with quote

Ben il en ai mis du temps... mon apn est ENFIN arriver!!! J'ai du me battre.

Alors à première vue il me plait beaucoup! Par contre, je risque de vous donnez bien du boulot parce que pour l'instant je naaaaage comme un poisson dans l'eau, je me demande même si ça n'est pas trop bien pour le mettre entre les mains d'une débutante lol. Il faut un début à tout n'est-ce pas?

Donc voilà, pour l'instant je suis plongé dans le manuel d'utilisation et j'encre bien tout ça dans ma tête. Ensuite j'irai parcourir les sites pour débutant que vous avez citez, et pour finir je me lancerai et vous ferai part de mes débuts avec mon nouvel appareil, et c'est là qu'il faudra vous lâchez, vous n'hésiterez pas à être dure hein, ça m'aiderais Twisted Evil . Voilà, je me suis déjà bien entrainer à visionner vos superbes clichés et à tenter de me faire un avis avant de vérifier d'après les réponses, c'est un bon exercice.
Back to top
Visit poster’s website
MissAcacia
Amateur
Amateur

PostPosted: 04/10/2007 21:11:15    Post subject: Besoin de vos précieux conseils Reply with quote

Eh beh, il s'est fait désiré effectivement cet appareil!

Je l'ai déjà bien testé moi, et j'en suis vraiment ravie!

Je te conseille de prendre tout et n'importe quoi au début, pour comprendre son fonctionnement. Après seulement, t'iras voir la notice. Parce que tout lire comme ça, ça va rien t'apprendre!

En tout cas, point de vue "boutons", n'hésites pas à me demander comme j'ai le même! Je pourrais t'expliquer ça!
Back to top
Sofy
Débutant
Débutant

PostPosted: 05/10/2007 10:59:09    Post subject: Besoin de vos précieux conseils Reply with quote

Ok je te remercie beaucoup pour ton aide et tes conseils, je pars cet après-midi pour quelques essais, on verra se que ça donne, c'est clair que comme ça j'ai un peu du mal à lire la notice et retenir tout ce qui est noter.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    EquiClic Forum Index -> Général -> Photographie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation