| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Melinia Habitué

|
Posted: 24/07/2007 09:24:52 Post subject: Voyage pédagogi... |
|
|
Avec ma classe on est partis étudier la flore et les structures géologiques en bretagne ... Zzzzz ZZZzzzz...
1/
Photo prise au cap Frehel. On distingue aisément la végétation caractéristique de la lande : la bruyère (fleurs roses violettes). En l'occurence de la bruyère cendrée, il s'agit donc d'une "lande sèche". Les landes atlantiques sont classées selon l'humidité du sol... ZZzzzzZZ zzzzzzzzz...
Je vous ai perdu ? lool
2/
Encore le cap Frehel. Remarquez la structure géologique composée de strates de grès rouge (je crois ^^... lol j'ai pas trop écouté à ce moment la...)
Enfin bon j'suis tout de suite beaucoup moins forte en géologie ^^
3/
4/
Les deux dernières photos représentent le massif granitique rose de Ploumanac'h ... Ce type de structure est appelé chaos granitiques et résulte de l'érosion du granite. Le granite rose est classé en trois groupes... 1/ le granite à gros cristaux... ZZzzzZZ 2/ le.. ZZzzzz
Trèves de plaisanteries !!!!
Dans l'ensemble j'aime bien mes photos... Malheureusement le beau temps n'était pas au rendez vous à Ploumanac'h donc les photos ne rendent pas super bien... Je vais tenter de faire mon autocritique...
1/ Très jolies couleurs, mais le cadrage n'est pas super, on voit essentiellement deux grandes étendues bleues. Le paysage n'est pas assez mis en valeur
2/ Personnellement je la trouve très bien. Si je devais lui trouver un défaut, je dirai que le ciel prend une trop grande place, mais c'est vraiment si j'étais obligé d'en dire du mal ^^
3/ Météo très bof... J'aurai peut etre du privilégié un cadrage horizontal... Quoique celui ci met en valeur l'accumulation des rochers. Les hautes herbes tout à l'avant plan sont peut etre un peu genantes, mais je vais pas chipoter non plus
4/ J'aime bien cette photo, dommage pour la météo, avec du soleil elle aurait été superbe ! |
|
| Back to top |
|
 |
MissAcacia Amateur

|
Posted: 24/07/2007 10:13:03 Post subject: Voyage pédagogi... |
|
|
Je suis pas très bavarde pour les photos de payasage, mais j'ai un grs coup de coeur pour la 3!
L'ambiance me plaît tellement! |
|
| Back to top |
|
 |
caro Habitué

|
Posted: 24/07/2007 15:59:50 Post subject: Voyage pédagogi... |
|
|
j'aime la 1 et la 3.
c'est une superbe région, j'avais été là aussi quand je faisais mes études de biologie ! _________________ Caro
www.bamboudesoie.skyblog.com |
|
| Back to top |
|
 |
JazzOo Débutant

|
Posted: 24/07/2007 20:00:10 Post subject: Voyage pédagogi... |
|
|
J'aime beaucoup la deuxième, la troisième aussi. Les deux autres moins, je pense que c'est à cause du cadrage mais je ne saurais pas vraiment dire pourquoi... _________________
[... JazzOo ...]
[... Clikez ...] |
|
| Back to top |
|
 |
Toufous Amateur avancé

|
Posted: 24/07/2007 21:16:26 Post subject: Voyage pédagogi... |
|
|
Ce sont de belles photos de paysages, bien cadrées je trouve, surtout la N°3 !
Pour la 2 j'aurais vu un peu moins de ciel, en utilisant un recadrage, et pour la une, elle fait un peu vide comme ca ! |
|
| Back to top |
|
 |
Melinia Habitué

|
Posted: 25/07/2007 12:26:13 Post subject: Voyage pédagogi... |
|
|
Merci pour vos commentaires.
Je me disais là, à l'instant, qu'en fait s'il y avait eu beau temps pour la photo n°3 elle aurait été peut etre un peu moins joli. Je trouve en fait que le gris ne rend pas si mal ici... Qu'en pensez vous ? |
|
| Back to top |
|
 |
|