| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Lylie Amateur avancé

|
Posted: 19/07/2007 02:38:18 Post subject: Diverses photos des paysages de Bretagne |
|
|
Prisent avec un reflex ^^
Prisent avec mon Nikon
Pfiou mon gros problème du moment la surexposition
 |
|
| Back to top |
|
 |
MissAcacia Amateur

|
Posted: 19/07/2007 21:45:01 Post subject: Diverses photos des paysages de Bretagne |
|
|
C'était quoi ton réflex? C'est à toi?
J'aime bien la 1ère, mais pareil que pour les photos du chat et des vaches en extérieur : les couleurs sont très fade. C'est curieux tout de même, ce problème semble récurrent, et c'est d'autant plus bizarre que là tu avais un réflex?
Les autres, je saurais pas trop quoi te dire, moi et les photos de paysages...lol. J'ai svt besoin d'un sujet pour qu'une photo me "parle". |
|
| Back to top |
|
 |
redmotion Amateur

|
Posted: 19/07/2007 23:12:42 Post subject: Diverses photos des paysages de Bretagne |
|
|
J'aime beaucoup la deuxième, qui est très mystérieuse, et la troisième, qui donne envie d'évasion.
La première j'accroche pas, et comme l'a dit missaccacia, elle est fort terne. La dernière, bah... Tu ne sais pas afficher un historigramme sur ton écran en prenant la photo ?
Un historigramme c'est le tableau ci dessous, et la courbe noir doit se trouver au milieu sans toucher le haut en étant bien "régulière", elle doit vraiment faire une "vague", et juste une. Mais ça je ne saurais pas expliquer plus, faut demander à toufous si tu ne comprend pas ^^. Je sais juste que si ta "vague" est trop d'un côté ou trop de l'autre, la photo est soit cramée, soit bouchée. Mais je n'en suis même pas sûre
 _________________ Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde. [Pierre Movila] |
|
| Back to top |
|
 |
Lylie Amateur avancé

|
Posted: 19/07/2007 23:52:10 Post subject: Diverses photos des paysages de Bretagne |
|
|
Ah mais moi je n'ai pas d'historigramme sur mon APN
Sinon je sais ce que c'est.
T'façon cet appareil est vieux il doit avoir 4-5 ans il a fait son temps j'suis en train d'en négocier un (un réflex cette fois) avec ma mère mais faut pas qu'il soir trop chèr :s
Pour la première j'ai une retouche de cette photo et sa change la photo faudrat que je la mette mais elle est sur l'ordi du propriétaire de l'appareil. |
|
| Back to top |
|
 |
MissAcacia Amateur

|
Posted: 20/07/2007 09:12:09 Post subject: Diverses photos des paysages de Bretagne |
|
|
| MissAcacia wrote: | | C'était quoi ton réflex? C'est à toi? |
Et ma question! lol!
Tu cherches un réflex avec un faible budget? Et pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil aux bridges? Dites moi si je me trompe, mais je pense qu'il vaut mieux un bon bridge plutôt qu'un réflex 1er prix non? (en fait je pose la question! ) |
|
| Back to top |
|
 |
Lylie Amateur avancé

|
Posted: 20/07/2007 11:46:41 Post subject: Diverses photos des paysages de Bretagne |
|
|
Euh je te donne la réponse quand je serai sur iChat avec mon ami xD Paske j'sais plus s'que c'est ^^
Ouais pourquoi pas un bridge  |
|
| Back to top |
|
 |
Lylie Amateur avancé

|
Posted: 20/07/2007 13:21:45 Post subject: Diverses photos des paysages de Bretagne |
|
|
| Panasonic Lumix DMC-FZ30 ^^ |
|
| Back to top |
|
 |
caro Habitué

|
Posted: 20/07/2007 17:25:31 Post subject: Diverses photos des paysages de Bretagne |
|
|
j'aime la deuxième, on se croirait dans un bois de fées ( ) _________________ Caro
www.bamboudesoie.skyblog.com |
|
| Back to top |
|
 |
Westerly Amateur avancé

|
Posted: 20/07/2007 17:29:27 Post subject: Diverses photos des paysages de Bretagne |
|
|
J'aime bien la 2 et la 3.
La 3 car c'est un beau paysage avec une atmosphère spéciale, la 2 car j'aime les faisceaux de lumière. Sur la 2 j'aurai essayé un cadrage moins serré peut être. |
|
| Back to top |
|
 |
lennee401 Débutant

|
Posted: 21/07/2007 03:59:34 Post subject: Diverses photos des paysages de Bretagne |
|
|
| ohhhhhhhhhhhhh tres jolie !!! |
|
| Back to top |
|
 |
Lylie Amateur avancé

|
Posted: 21/07/2007 10:12:06 Post subject: Diverses photos des paysages de Bretagne |
|
|
Celle-ci avec le pont peut-être mieux ?
 |
|
| Back to top |
|
 |
redmotion Amateur

|
Posted: 22/07/2007 15:35:20 Post subject: Diverses photos des paysages de Bretagne |
|
|
La dernière est sympa aussi !
Pour un bridge, tourne toi vers un fujifilm, j'ai peu vérifier par moi-même (^^), et en effet, ils gèrent biiieeennnn mieux les iso !! tu montes facilement jusque ... 1000 et dès sans bruit apparent (sur un petit écran, mais sur mon panasonic, ça se voit très fort, même sur le petit écran).
C'est vrai que avec le fz30 tu sais faire une mise au point manuel (avec des bagues), mais tu ne sais pas changer d'objectifs, donc faut voir si c'est vraiment intéressant. Si tu veux des info sur cet apn, tu peux aller là : http://panasonicfz.easyforum.fr/index.forum _________________ Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde. [Pierre Movila] |
|
| Back to top |
|
 |
Lylie Amateur avancé

|
Posted: 22/07/2007 16:56:31 Post subject: Diverses photos des paysages de Bretagne |
|
|
Ok merci beaucoup  |
|
| Back to top |
|
 |
|