Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Acaht APN sur Internet

Post new topic   Reply to topic    EquiClic Forum Index -> Général -> Photographie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Django22001
Novice
Novice

PostPosted: 02/07/2007 23:10:50    Post subject: Acaht APN sur Internet Reply with quote

Alors qui l'a fait? sur quels sites??

Je cherche un site ou il y a un SAV fiable, on sait jamais...
c'est dur dur de se décider, mais bon dans ma ville très peu de vendeurs proposent le Olympus SP550 Crying or Very sad
Et puis les prix proposés sont largements plus intéressants sur Internet Smile

Auriez vous des conseils?
Back to top
Visit poster’s website
kalima
Amateur
Amateur

PostPosted: 05/07/2007 17:37:19    Post subject: Acaht APN sur Internet Reply with quote

J’achète régulièrement sur internet « sites marchands et e-bay », je viens d’ailleurs de recevoir aujourd’hui un nouvel objectif qui arrive d'Angleterre.
Cet achat s’est réalisé sans problème, le vendeur m’a même remboursé une partie des frais de livraison, j’avais fait une erreur de calcul.

Par contre, mon dernier reflex numérique, j’ai préféré l’acheter dans un magasin proche de mon domicile pour la sécurité du SAV.

Une photo de mon avant dernier achat lors d’un vide grenier, un reflex argentique Ricoh (TLS401)

Last edited by kalima on 05/07/2007 22:46:01; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Toufous
Amateur avancé
Amateur avancé

PostPosted: 05/07/2007 20:57:45    Post subject: Acaht APN sur Internet Reply with quote

Hum... Faut croire que celui qui se lance dans l'achat d'UN vieux dinosaure, ne s'arrête plus !
On dirait que tu commence comme moi Kalima ! Tu verras, bientôt tu en auras 10 des réflex argentiques ! lol Very Happy
Back to top
kalima
Amateur
Amateur

PostPosted: 05/07/2007 21:55:19    Post subject: Acaht APN sur Internet Reply with quote

Oui c'est bien possible, j’ai attrapé le virus des appareils et des objectifs anciens.

Je possède maintenant 4 reflex et une multitude d’objectifs.

2 Carl zeiss
1 Leitz
2 Hélios
1 Pentacon
1 Super-takumar
1 Rikemon
1 Fujinon

Je viens de repérer sur e-bay un nouvel Hélios qui manque à ma collection, le vendeur vient de me répondre qu’il pouvait livrer cet objectif en France, 1€48 sans les frais de livraison, je vais avoir du mal à resister.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=014&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=330142508407&rd=1&rd=1
Novice
Novice

PostPosted: 08/07/2007 14:22:40    Post subject: Acaht APN sur Internet Reply with quote

Ok merci!

J'ai passé commande sur rueducommerce, j'espère que ca va bien se passer!!
Back to top
Visit poster’s website
fouinix
Habitué
Habitué

PostPosted: 28/08/2007 14:22:14    Post subject: Acaht APN sur Internet Reply with quote

ahh je me lancerai bien dans l'acaht de quelobjo en monture M42 Laughing
On peut trouver des optiques assez légendaire (helios...) qui ont de fortes ouvertures, un bokeh à couper le souffle Shocked Mais j'ai décider de me calmer car les finances ont du mal à suivre et pi sans verre stigo .... Crying or Very sad
Tu commence à avoir un bon parc d'objo Kalima, j'en suis loin !
Back to top
Visit poster’s website
kalima
Amateur
Amateur

PostPosted: 28/08/2007 21:01:27    Post subject: Acaht APN sur Internet Reply with quote

fouinix wrote:
ahh je me lancerai bien dans l'acaht de quelobjo en monture M42 Laughing
On peut trouver des optiques assez légendaire (helios...) qui ont de fortes ouvertures, un bokeh à couper le souffle Shocked Mais j'ai décider de me calmer car les finances ont du mal à suivre et pi sans verre stigo .... Crying or Very sad
Tu commence à avoir un bon parc d'objo Kalima, j'en suis loin !

Oui ma collection s’agrandit, je viens d’acheter il y a quelques semaines un super-takumar 35mm f2.

La plupart de ces objectifs ont été achetés aux alentours de 10 € sauf un Carl Zeiss qui était je l’avoue beaucoup plus cher mais je ne regrette absolument pas cet achat.

Pour la mise au point, j'utilise une bague avec la confirmation.
Habitué
Habitué

PostPosted: 28/08/2007 21:17:18    Post subject: Acaht APN sur Internet Reply with quote

Tu les a acheté sur ebay ?
J'aimerais bien en acheter mais je trouve que sur ebay c'est difficilement accessible. Après des brocante photo j'en connais pas bcp dans le coin Sad
Back to top
Visit poster’s website
kalima
Amateur
Amateur

PostPosted: 28/08/2007 22:46:48    Post subject: Acaht APN sur Internet Reply with quote

fouinix wrote:
Tu les a acheté sur ebay ?
J'aimerais bien en acheter mais je trouve que sur ebay c'est difficilement accessible. Après des brocante photo j'en connais pas bcp dans le coin Sad

J’ai acheté mes objectifs de 3 façons différentes:

Sur e-bay

Dans les vides greniers (il faut se lever tôt pour faire de bonnes affaires)

Et enfin dans les dépôts-ventes

Personnellement j’ai un petit faible pour les vides greniers, le hasard de la découverte et l’ambiance de ces événements.
Amateur
Amateur

PostPosted: 28/08/2007 23:05:49    Post subject: Acaht APN sur Internet Reply with quote

Un exemple d’annonce sur e-bay.

En plus, le vendeur se trouve près de Brest, il y a sans doute moyen d’économiser les 10€ de frais de livraison en se donnant RDV dans un troquet (il y en a plein sur Brest) Wink

http://cgi.ebay.fr/SUPERBE-ENSEMBLE-42-a-VIS_W0QQitemZ160151413265QQihZ006QQcategoryZ17692QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Habitué
Habitué

PostPosted: 29/08/2007 06:46:14    Post subject: Acaht APN sur Internet Reply with quote

Super merci !
Je recherche aussi des objo du style les helios : Genre Hélios 44-2 Laughing ou encore le 40-2 1.5/85mm Shocked
Sinon tu l'as acheté ou ta bzgue adaptatrice ?
Back to top
Visit poster’s website
kalima
Amateur
Amateur

PostPosted: 29/08/2007 21:18:10    Post subject: Acaht APN sur Internet Reply with quote

fouinix wrote:
Super merci !
Je recherche aussi des objo du style les helios : Genre Hélios 44-2 Laughing ou encore le 40-2 1.5/85mm Shocked
Sinon tu l'as acheté ou ta bzgue adaptatrice ?

Le Hélios est facile à trouver par contre le 40 est introuvable sauf sur e-bay mais les prix sont vraiment trop chers.

J’ai acheté ma bague sur e-bay (voir le lien).
http://equiclic.xooit.com/t1439-Bague-d-adaptation.htm

Mysou,

As-tu reçu ta bague d’adaptation Question
Post new topic   Reply to topic    EquiClic Forum Index -> Général -> Photographie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation