| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Django22001 Novice

|
Posted: 20/06/2007 17:15:49 Post subject: Waly |
|
|
Voilà une petite photo que j'adore, c'est Lisa, ma voisine et son poney Waly
 |
|
| Back to top |
|
 |
aurorka Novice

|
Posted: 21/06/2007 12:27:35 Post subject: Waly |
|
|
ils sont chous ^^
dommage pour le fond qui n'est pas gégé... pasque les couleurs et et la lumiere sont bonnes ! |
|
| Back to top |
|
 |
Westerly Amateur avancé

|
Posted: 21/06/2007 13:36:22 Post subject: Waly |
|
|
| J'aime les couleurs et l'ambiance, ça me plait beaucoup. |
|
| Back to top |
|
 |
SandrOunette Amateur

|
Posted: 21/06/2007 13:37:44 Post subject: Waly |
|
|
C'est vrai qu'elle est très belle! Dommage en effet pour le fond, moi j'aurai peut être préféré avec la tête entière du poney... je sais pas  |
|
| Back to top |
|
 |
Anathème Amateur

|
Posted: 22/06/2007 12:55:46 Post subject: Waly |
|
|
Il embarque toujours sous les sapins ?
J'ai eu l'occasion de le monter une ou deux fois, on avait essayé de toiletter la crinière, mais on a vite renoncé ! _________________ Tout le monde peut être beau et médiatique, pourvu que le photographe aie du talent. |
|
| Back to top |
|
 |
Django22001 Novice

|
Posted: 23/06/2007 13:24:22 Post subject: Waly |
|
|
| Anathème wrote: | Il embarque toujours sous les sapins ?
J'ai eu l'occasion de le monter une ou deux fois, on avait essayé de toiletter la crinière, mais on a vite renoncé ! |
Oh tu l'a connu mon monstre? tu connais Lisa?
Wal' est mort le 1er mars cette année, c'est peu etre pour ca que je tiens beaucoup à cette photo..
Il n'était plus monté depuis un moment, mais le peu que les petits le montait de temps en temps... oui il le faisait toujours! même si il n'y avait pas de sapins chez moi, il n'hésitait pas à trouver quelques branches basses
Pour sa crinière il était passé à la "brosse" à peine arrivé chez moi, j'ai tout coupé! mdr je préférais! je te mettrai une petite photo quand j'aurai rebranché mon disque dur! lol
Qu'est ce qu'il me manque... mais je pense avoir pris la meilleure décision pour lui...  |
|
| Back to top |
|
 |
Django22001 Novice

|
Posted: 23/06/2007 13:26:33 Post subject: Waly |
|
|
j'ai trouvé celle là d'hébergée, on voit pas grand chose, j'en mettrai d'autres plus tard, c'etait pas vraiment une brosse, mais c'était très court! et ca lui allait à merveille!
 |
|
| Back to top |
|
 |
Anathème Amateur

|
Posted: 26/06/2007 21:38:33 Post subject: Waly |
|
|
En 1999, après avoir eu mon plâtre, j'ai fait la connaissance de Lisa puisque je restais traîner à Guilers en regardant les autres.
Une fois rétablie elle m'avait invitée quelques fois chez ses grand-parents et j'ai eu l'occasion de monter Waly et de me faire traînée dans les sapins .
Malheureusement j'ai depuis longtemps perdu contac avec Lisa, peut être même qu'elle ne se souvient pas de moi.
Et puis j'ai déménagé à Rennes il y a deux ans, donc je suis l'évolution de Guilers de loins, même si je reste pendant des heures sur le site que tu lui as consacré et qui est absolument fantastique d'ailleurs, c'est pour moi une formidable source d'infos, mdrrr !
Ca me fait de la peine d'apprendre qu'il est mort, il était bien sympa ce poney ! Qu'est ce qui lui est arrivé ? _________________ Tout le monde peut être beau et médiatique, pourvu que le photographe aie du talent. |
|
| Back to top |
|
 |
Django22001 Novice

|
Posted: 27/06/2007 09:47:36 Post subject: Waly |
|
|
Ah d'accord! la "petite" Lisa à décidé de reprendre l'équitation en septembre, au Questel, ca m'a fait super plaisir quand elle me l'a annoncé. Moi qui avait l'impression qu'elle n'en avait rien a faire de son poney, que ce n'était qu'un caprice de petite fille...
Pourtant à la mort de Wal', Lisa n'allait vraiment pas bien, elle avait le coeur qui s'embalait et faisait des malaises...
Il n'y a pa si longtemps que ca, elle est venue me voir un soir, tard dans la soirée,et elle m'a dit "Avant j'allais voir Waly quand ca n'allait pas, maintenant qu'il n'est plus là, c'est toi que je viens voir.." ca m'a super touchée
Bref elle m'a annoncé qu'elle reprenait l'équitation il y a un mois, et pleine de nostalgie elle m'a dit "Je ne sais même plus ce que ca fait d'être sur le dos d'un cheval, même à l'arrêt"... Pffiou la petite Lily à bien grandit!
Bref pour Wal', ca n'allait pas fort depuis un mois en gros, il m'avait fait une crise [de quoi?] début février, il est resté couché toute la journée, les yeux blancs par moments, la bouche ouverte, bref horrible spectacle, et ses proprios qui ne répondaient pas au téléphone... Alors j'ai eu un "flash" il était couché dans le sens de la pente, la tête en bas, avec de l'aide, j'ai réussi à le mettre bien, droit, et peu à peu il a retrouvé ses esprits, il c'est relevé vers 17h le soir, après tout allait très bien!
Et ce 1er mars, le soir je me suis inquiétée de ne pas voir Wal' venir chercher sa ration, je trouvais mes deux poneys bien énérvés, il regardaient constament à un endroit du champ, j'ai compris... Effectivement Waly était bloqué dans la prairie, avec les pluies qu'il y avait eu, des racines étaient apparues sur le talus pour descendre dans la prairie, il a du se prendre le pied dedans et est tombé. Il était allongé dans la prairie, quelle horreur, déjà perso j'arrivais à peine à marcher dans cette prairie sans y laisser une botte donc je te laisse imaginer l'effet "ventouse" qu'il devait y avoir sur le poney...
Quand il m'a vu il a hennit comme jamais je ne l'avais entendu hennir, il me regardait les yeux suppliants, se débatait, on a essayé de le sortir de là, sans succès... J'ai du attendre 20h que le père de Lisa rentre du travail, et alors il m'a demandé ce qu'il restait à faire, je lui ai dit que pour moi il fallait l'enlever de ses souffrances, car à cet age là (~38ans!) même si on arrive à le sortir, il ne reucupèrera pas, il y était depuis midi environ...
Voilà, à 21h, un véto est venu le soulager... c'était horrible, ce sont des petit bruits qui peuvent paraitre être des détails, que j'oublierai jamais, le bruit du sachet de la seringue, le dernier débatement de Wal' et tout était terminé... son père à décider de l'apprendre à Lisa que le lendemain soir (elle est en internat, il a voulu attendre le vendredi), sa mère m'avait dit de ne pas l'appeler, qu'elle ne le supporterai pas de le voir comme ca.. elle nous l'a confirmé par la suite, j'ai préféré lui demander car je m'en voulais qu'elle n'ai pas été là...
Bref et aujourd'hui les chevaux "bizarrement" n'empruntent plus ce chemin ou Wal' était tombé, ils se sont fait un autre passage juste à côté, ou font le grand tour, mais il ne sont jamais repassé par là...
Voilà c'était assez horrible comme journée, mais on a fait ce qu'il y avait à faire de mieux pour lui je pense...
Depuis plusieurs mois il était tellement différent, affectueux, curieux, vif, collant.. comme si il voulait nous laisser une merveilleuse image de lui, lui qui à l'habitude était inactif et désintéressé, c'est le plus beau cadeau qu'il nous a fait!
désolée pour le roman  |
|
| Back to top |
|
 |
Lylie Amateur avancé

|
Posted: 27/06/2007 11:45:35 Post subject: Waly |
|
|
C`est triste ton histoire. . .  |
|
| Back to top |
|
 |
Django22001 Novice

|
Posted: 27/06/2007 12:45:26 Post subject: Waly |
|
|
| Oui c'est sur, ce n'est pas facile tous les jours, mais heureusement que j'avais toujours mes deux poneys dans ce champ pour me "forcer" à y retourner, ca m'a permis d'accepter sa disparition, et j'y était préparée, à cet âge là, il faut y être préparé... |
|
| Back to top |
|
 |
AnathèmeDéco Guest
|
Posted: 27/06/2007 19:39:38 Post subject: Waly |
|
|
C'est encore plus triste quand tu as connu le poney en question
Mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin, si Waly devait partir comme ça ... |
|
| Back to top |
|
 |
|
|