| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Axou PhotoModo

|
Posted: 13/06/2007 09:49:15 Post subject: coccinelle |
|
|
avec le 100 macro :
voila a vous _________________ http://site.voila.fr/ddr/index.html
Sans maitrise la puissance n'est rien ! |
|
| Back to top |
|
 |
Mysou PhotoAdmin

|
Posted: 13/06/2007 11:16:25 Post subject: coccinelle |
|
|
Deux très belles prises avec superbe maitrise du flou, j'adore !
Juste une question, recadrage ou pas recadrage? Cet objectif te permet une MAP à quelle distance? J'ai jamais eu d'objectif macro donc aucune idée, mais je sais qu'avec les miens j'ai jamais une coccinelle aussi grosse ^^ _________________ Mysou - Photon d'un Jour |
|
| Back to top |
|
 |
Axou PhotoModo

|
Posted: 14/06/2007 06:08:49 Post subject: coccinelle |
|
|
pas de recadrage, c'est l'objectif qui permet un tel grossissement ( rapport 1/1) et en plus comme parfois je rajoute des bagues d'allonges la mise au point minimal et inférieur. _________________ http://site.voila.fr/ddr/index.html
|
| Back to top |
|
 |
redmotion Amateur

|
Posted: 14/06/2007 10:11:37 Post subject: coccinelle |
|
|
Waw, elles sont superbes tes photos !
Personnellement, j'ai rien à dire, elles sont très très chouettes. Les cadrages conviennent bien, bonne lumières, chouettes couleurs, et surtout, très très net !
Et j'ai une petite préférence pour la deuxième, comme on voit l'herbe, ça donne une impression que la coccinelle domine tout. c'est très sympa.
Bravo ! _________________ Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde. [Pierre Movila] |
|
| Back to top |
|
 |
SandrOunette Amateur

|
Posted: 14/06/2007 13:03:01 Post subject: coccinelle |
|
|
| C'est vrai qu'elles sont très belles! |
|
| Back to top |
|
 |
Wild Horse Habitué

Localisation: Entre le Loir-et-Cher et Nantes, mon coeur balance...
|
Posted: 25/06/2007 13:11:33 Post subject: coccinelle |
|
|
Je les trouve moi aussi superbement réussies !!
Les nuances de couleurs autour de la coccinelle sont très agréables et la mettent bien en valeur, et les cadrages intéressants. Comme le disait Mysou, la PdC est super bien maîtrisée !
C'est vraiment beau !  _________________ La réalité est la folie de tous,
Le rêve est la raison d'un seul...
Free your mind... |
|
| Back to top |
|
 |
redmotion Amateur

|
Posted: 25/06/2007 13:17:44 Post subject: coccinelle |
|
|
| Wild Horse wrote: | Je les trouve moi aussi superbement réussies !!
Les nuances de couleurs autour de la coccinelle sont très agréables et la mettent bien en valeur, et les cadrages intéressants. Comme le disait Mysou, la PdC est super bien maîtrisée !
C'est vraiment beau !  |
Hé ! Wild Horse ! Ca fait longtemps, je me demandais où tu étais ! Contente de te revoir parmis nous ! _________________ Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde. [Pierre Movila] |
|
| Back to top |
|
 |
Westerly Amateur avancé

|
Posted: 25/06/2007 13:58:02 Post subject: coccinelle |
|
|
Pour la première, je trouve que tous les paramètres sont bien gérés, l'image est très agréable à regarder et le cadrage est bien choisi. Je regrette juste le petit brin d'herbe vert clair qui s'est planté dans le milieu de la photo et qui accroche mon oeil.
Concernant la 2nde j'accroche moins. As tu fait un traitement de l'image sur informatique ? La carapace est rouge vif puis rouge sombre. On dirait que tu as flouté l'image autour de la coccinelle. Ca me choque un peu. Par contre j'aime beaucoup la situation de la coccinelle, en bout de brin d'herbe.
Ceci dit ces photos sont de très belles prises et j'aimerai bien pouvoir faire de même.
 |
|
| Back to top |
|
 |
Axou PhotoModo

|
Posted: 25/06/2007 17:15:11 Post subject: coccinelle |
|
|
| Westerly wrote: | Pour la première, je trouve que tous les paramètres sont bien gérés, l'image est très agréable à regarder et le cadrage est bien choisi. Je regrette juste le petit brin d'herbe vert clair qui s'est planté dans le milieu de la photo et qui accroche mon oeil.
Concernant la 2nde j'accroche moins. As tu fait un traitement de l'image sur informatique ? La carapace est rouge vif puis rouge sombre. On dirait que tu as flouté l'image autour de la coccinelle. Ca me choque un peu. Par contre j'aime beaucoup la situation de la coccinelle, en bout de brin d'herbe.
Ceci dit ces photos sont de très belles prises et j'aimerai bien pouvoir faire de même.
 |
pas de traitement d'image a part redimenssionage et mettre des cadres, moi le flou ne me gène pas, c'est voulu, la mise au point est faite sur les yeux avec une ouverture de 2.8 pour que le fond soit bien uniforme et flou ( beaucoup de photo macro sont comme cela en fait ).
pour la première c'est vrai que le brin d'herbe plus clair est génant.
merci pour vos commentaires. _________________ http://site.voila.fr/ddr/index.html
|
| Back to top |
|
 |
lennee401 Débutant

|
Posted: 27/06/2007 13:17:03 Post subject: coccinelle |
|
|
| Whaaaaaaaaaa!C.est vraiment spéciale trop jolie,en fin ya jamais rien de trop jolie mais en plus j'aime trop les coccinelle!!!!! |
|
| Back to top |
|
 |
|