Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
CSO Scorbé (86) 25 février 2007

Post new topic   Reply to topic    EquiClic Forum Index -> Photographie Equine -> Evénements
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Westerly
Amateur avancé
Amateur avancé

PostPosted: 03/03/2007 15:54:57    Post subject: CSO Scorbé (86) 25 février 2007 Reply with quote

Voici voilà des petites photos du CSO de Scorbé qui s'est déroulé dimanche 25 février.
Je ne comprends pas, presque toutes mes photos sont floues : impossible de figer le mouvement du galop, les membres sont toujours flous Question Pourtant, j'ai presque tout essayé sur mon appareil (Panasonic FZ5) : mode auto, manuel, sport, changement d'iso .... Peut être que je cadre trop serré ?
Avez vous des conseils à me donner sur ce problème ? En plus, le ciel est régulièrement cramé, comment dois je faire ?

Toute personne contrariée par la diffusion d'une de ces photos est priée de me contacter afin que je puisse remédier à cette gêne.

1.

2.

3.

4.

5.
Back to top
picoutch
Novice
Novice

PostPosted: 03/03/2007 23:54:05    Post subject: CSO Scorbé (86) 25 février 2007 Reply with quote

J'aime bcp la dernière photo (ainsi que le poney ^^)
Amateur avancé
Amateur avancé

PostPosted: 04/03/2007 10:50:03    Post subject: CSO Scorbé (86) 25 février 2007 Reply with quote

Merci Picoutch !
Back to top
connemara46
Amateur avancé
Amateur avancé

PostPosted: 05/03/2007 18:32:35    Post subject: CSO Scorbé (86) 25 février 2007 Reply with quote

le flou est surtout du à une vitesse trop longue et donc un diaphragme peut-être pas ouvert au max

je m'explique:

la vitesse et le diaphragme sont liés, pour réaliser une photo de sport tu vas ouvrir ton dia à fond pour pouvoir laisser beaucoup de lumière entrée et essayer d'avoir une vitesse plus rapide ce qui va diminuer le niveau de flou

donc pour les photos de sport, je crois que souvent le "meilleur" mode n'est pas le sport, mais celui du paysage car le dia est plus ouvert et donc ben l'appareil règle automatiquement (je crois, corrigez moi si je dis un ebêtise, j'ai plus eu d'apn entre les maisn depuis 1 an !) la vitesse, qui va donc être plus rapide

le mode raffale est aussi pas mal pour les photos de sport ou de mouvement, mais bon... je trouve que c'est un peu facile... on prend 5 photos en 1 sec et puis après on sélectionne ... (enfin si on part sur ce sujet, je peux très bien dire qu'on fait 100 photos avec un numérique et puis on sélectionne c'est la même chose)

sinon tu peux faire des flou artistiques comme le filé par exemple qui peut rendre très bien si il est bien réussi !

tu fais tout tes réglages, mais au lieu de prendre la photo juste au moment oule cheval saute (ou plutot 2 secondes avant puisque les apn sont souvent assez lents), tu "files" le sujet, donc tu le suis avec ton objectif et tu prend la photo quand le cheval fait sa battue par exemple
Westerly
Amateur avancé
Amateur avancé

PostPosted: 07/03/2007 09:05:15    Post subject: CSO Scorbé (86) 25 février 2007 Reply with quote

Merci pour toutes ces explications, je vais les appliquer dès que possible. Wink
Back to top
Post new topic   Reply to topic    EquiClic Forum Index -> Photographie Equine -> Evénements All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation