Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Besoin d'aide SVP

Post new topic   Reply to topic    EquiClic Forum Index -> Photographie Equine -> Equitation d'Intérieur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
popow
Nouveau Venu
Nouveau Venu

PostPosted: 18/01/2007 20:35:00    Post subject: Besoin d'aide SVP Reply with quote

Bonsouar a tous , je debute totalemment en photographie donc mes photos sont vraiment nul et je sais pas trop régler le mien pour l'instan malgré que je lis tout les soir le manuel ^^
Voila une de mes photos quand je photographie un cheval dans mon manege , je trouveque c'est vraiment pas top : , pendant un saut ( c'est horrriiible ) et une a l'arret .

J'aimerais que vous me dite tout ce qu'il y a de trop et de pas assez et les reglage qu'il faut que j'effectue , si vous le pouvez se seré vraiment mais vraiment trop trop simpa !!!!
Pasque je galere comme une folle ^^

Et si vous savez avec quoi comme reglage ma photos peut donner une photo dans un manege comme celle ci > [ Photo de koda !!] et sur la photo c'est lolita <33

Mercii beaucoup si vous pouvez m'adier !!
Back to top
Mina
Débutant
Débutant

PostPosted: 19/01/2007 16:11:05    Post subject: Besoin d'aide SVP Reply with quote

Salut:
déjà les photo en manège, c'est pas le mieu, la luminosité est trop faible, ce que fait que ton appareil dont ouvrir son objectif plus lontemps, ce qui provoque les photos plus ou moins flou , un peut comme ta première photo à l'obstacle. En suite il fautr que tu connaise ton appareil, (moi ça fait un an et demi que j'ai le mien et il m'arrive encore de redécouvrir des choses dessus! c'est pour te dire la divescité de modes que tu as, je parle du numérique, je suposse que c'est avec ça que tu prend tes photos!) essaille dans la meusure du posible de prendrze dans chevaux photogénique, ce n'est pas primordial!
Autre chose, le flach est utile seullement pour les cibles qui sont prochent, bref quand tu zoomes il n'agis pas sur ta "cible" et assombris le tout (enfain, le mien le fait je ne sais pas si c'est le cas de tous.)
Si non le cadrage est pas mal, juste sur le drenière c'est domage pour la barre qsue tu as devant, et j'aurrais cadrer plus sérré.
La deusième perso, les protections, la tapis et la tenue de la cavalière rose, j'aime pas trop, c'est plus une question de gouts qu'autre choses! J'aurrais là aussi cadrer plus sérré, pour par exemple évité le cheval bai brun avec le gogue.
Bon courage!

Mina

http://minahorse.deviantart.com/
Back to top
Visit poster’s website
popow
Nouveau Venu
Nouveau Venu

PostPosted: 19/01/2007 16:37:08    Post subject: Besoin d'aide SVP Reply with quote

Ok , moi j'aime bien tout en roz enfin voila c'est sa couleur preferé lOl et la ponette c'est pin'up ^^
Back to top
Axou
PhotoModo
PhotoModo

PostPosted: 19/01/2007 16:40:59    Post subject: Besoin d'aide SVP Reply with quote

le pauvre cheval en rose...

dans un manège peu éclairé c'est très difficile d'avoir de belle photo mise à part si tu as un objectif très lumineux. ( ou/ et un flash qui porte loin, mais bon c'est quand meme assez cher et je ne crois pas que l'on puisse en utiliser un en plus sur les compacts ou bridge ).
Visit poster’s website
Laurène D.
Nouveau Venu
Nouveau Venu

PostPosted: 19/01/2007 18:38:03    Post subject: Besoin d'aide SVP Reply with quote

Oui et puis parfois il vaut mieux éviter le flash car ça fait peur aux chevaux ..
Back to top
Visit poster’s website
f0fie57
Débutant
Débutant

PostPosted: 19/01/2007 20:20:35    Post subject: Besoin d'aide SVP Reply with quote

Sa va surement pas t'aider, opu peut être a te contenter de ça, mais moi je serais contente d'avoir une photo aussi peu floue que ta première!lol
Moi c'est horrible... Confused
Surtout que je maitrise pas encore tout sur mon appareil donbc sa arrange pas les choses Smile

popow
Nouveau Venu
Nouveau Venu

PostPosted: 19/01/2007 22:28:28    Post subject: Besoin d'aide SVP Reply with quote

lOl moi non plus je maitrise pas tout sur mon apareil , et nos chevaux on pas peur du flash il en on telement tout les jour ^^
Back to top
kalima
Amateur
Amateur

PostPosted: 20/01/2007 14:05:17    Post subject: Besoin d'aide SVP Reply with quote

Pour l’intérieur avec un manque de lumière, j’utilise quelquefois une vitesse faible sans flash pour avoir le cheval net et l’arrière plan flou.

Il y a du déchet mais quelquefois le résultat peut être sympa.

Ps : cette jument s’appelle Kelly et je la monte de temps en temps.

Back to top
Visit poster’s website
Westerly
Amateur avancé
Amateur avancé

PostPosted: 20/01/2007 15:54:11    Post subject: Besoin d'aide SVP Reply with quote

Wow, elle est très réussie cette photo !
Back to top
kpou
Débutant
Débutant

PostPosted: 20/01/2007 17:29:38    Post subject: Besoin d'aide SVP Reply with quote

Je comprends pô comment tu peux prendre un "mouvement" avec une vitesse faible Confused
Hem, mon cerveau est pô très rapide Cool Wink

Tu suis le cheval ou pas??

[Jérôme Touzalin]
Back to top
Visit poster’s website
redmotion
Amateur
Amateur

PostPosted: 20/01/2007 18:54:12    Post subject: Besoin d'aide SVP Reply with quote

kpou wrote:
Je comprends pô comment tu peux prendre un "mouvement" avec une vitesse faible Confused
Hem, mon cerveau est pô très rapide Cool Wink

Tu suis le cheval ou pas??

Oui, tu fais un filé, tu suis le mouvement du cheval, et comme ça l'arrière plan est flou. Je sais qu'il y a des exemples sur le site d'Axou je crois. Je cherche.
redmotion
Amateur
Amateur

PostPosted: 20/01/2007 18:59:20    Post subject: Besoin d'aide SVP Reply with quote

Bon je ne sais plus sur le site de qui je l'avais vu, mais voici des expliquations de la part de toufous : http://equiclic.xooit.com/t839-Fil%E9.htm
kpou
Débutant
Débutant

PostPosted: 20/01/2007 19:51:59    Post subject: Besoin d'aide SVP Reply with quote

Danke schönnnn! Smile

C'est chôôô Shocked bon...y'a plus qu'à s'y mettre Wink

[Jérôme Touzalin]
Back to top
Visit poster’s website
Axou
PhotoModo
PhotoModo

PostPosted: 20/01/2007 21:35:07    Post subject: Besoin d'aide SVP Reply with quote

moi j'en ai mais pour l'instant la partie chevaux de mon site est out.

En faite c'est pas très difficile mais on peut facilement raté ( cavalier net alors que je veux le cheval net ...)
Visit poster’s website
Mina
Débutant
Débutant

PostPosted: 24/01/2007 13:21:42    Post subject: Besoin d'aide SVP Reply with quote

f0fie57 wrote:
Sa va surement pas t'aider, opu peut être a te contenter de ça, mais moi je serais contente d'avoir une photo aussi peu floue que ta première!lol
Moi c'est horrible... Confused
Surtout que je maitrise pas encore tout sur mon appareil donbc sa arrange pas les choses Smile

Pour faire ça tu peut tout simplement ne pas utilise la flach dans un endroit sombre ou peut éclairé!

http://minahorse.deviantart.com/
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    EquiClic Forum Index -> Photographie Equine -> Equitation d'Intérieur All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation