| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
popow Nouveau Venu

|
Posted: 18/01/2007 20:35:00 Post subject: Besoin d'aide SVP |
|
|
Bonsouar a tous , je debute totalemment en photographie donc mes photos sont vraiment nul et je sais pas trop régler le mien pour l'instan malgré que je lis tout les soir le manuel ^^
Voila une de mes photos quand je photographie un cheval dans mon manege , je trouveque c'est vraiment pas top : , pendant un saut ( c'est horrriiible ) et une a l'arret .
J'aimerais que vous me dite tout ce qu'il y a de trop et de pas assez et les reglage qu'il faut que j'effectue , si vous le pouvez se seré vraiment mais vraiment trop trop simpa !!!!
Pasque je galere comme une folle ^^
Et si vous savez avec quoi comme reglage ma photos peut donner une photo dans un manege comme celle ci > [ Photo de koda !!] et sur la photo c'est lolita <33
Mercii beaucoup si vous pouvez m'adier !! |
|
| Back to top |
|
 |
Mina Débutant

|
Posted: 19/01/2007 16:11:05 Post subject: Besoin d'aide SVP |
|
|
Salut:
déjà les photo en manège, c'est pas le mieu, la luminosité est trop faible, ce que fait que ton appareil dont ouvrir son objectif plus lontemps, ce qui provoque les photos plus ou moins flou , un peut comme ta première photo à l'obstacle. En suite il fautr que tu connaise ton appareil, (moi ça fait un an et demi que j'ai le mien et il m'arrive encore de redécouvrir des choses dessus! c'est pour te dire la divescité de modes que tu as, je parle du numérique, je suposse que c'est avec ça que tu prend tes photos!) essaille dans la meusure du posible de prendrze dans chevaux photogénique, ce n'est pas primordial!
Autre chose, le flach est utile seullement pour les cibles qui sont prochent, bref quand tu zoomes il n'agis pas sur ta "cible" et assombris le tout (enfain, le mien le fait je ne sais pas si c'est le cas de tous.)
Si non le cadrage est pas mal, juste sur le drenière c'est domage pour la barre qsue tu as devant, et j'aurrais cadrer plus sérré.
La deusième perso, les protections, la tapis et la tenue de la cavalière rose, j'aime pas trop, c'est plus une question de gouts qu'autre choses! J'aurrais là aussi cadrer plus sérré, pour par exemple évité le cheval bai brun avec le gogue.
Bon courage!
Mina _________________ Mina_Horse
http://minahorse.deviantart.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
popow Nouveau Venu

|
Posted: 19/01/2007 16:37:08 Post subject: Besoin d'aide SVP |
|
|
| Ok , moi j'aime bien tout en roz enfin voila c'est sa couleur preferé lOl et la ponette c'est pin'up ^^ |
|
| Back to top |
|
 |
Axou PhotoModo

|
Posted: 19/01/2007 16:40:59 Post subject: Besoin d'aide SVP |
|
|
le pauvre cheval en rose...
dans un manège peu éclairé c'est très difficile d'avoir de belle photo mise à part si tu as un objectif très lumineux. ( ou/ et un flash qui porte loin, mais bon c'est quand meme assez cher et je ne crois pas que l'on puisse en utiliser un en plus sur les compacts ou bridge ). _________________ http://site.voila.fr/ddr/index.html
Sans maitrise la puissance n'est rien ! |
|
| Back to top |
|
 |
Laurène D. Nouveau Venu

|
Posted: 19/01/2007 18:38:03 Post subject: Besoin d'aide SVP |
|
|
| Oui et puis parfois il vaut mieux éviter le flash car ça fait peur aux chevaux .. |
|
| Back to top |
|
 |
f0fie57 Débutant

|
Posted: 19/01/2007 20:20:35 Post subject: Besoin d'aide SVP |
|
|
Sa va surement pas t'aider, opu peut être a te contenter de ça, mais moi je serais contente d'avoir une photo aussi peu floue que ta première!lol
Moi c'est horrible...
Surtout que je maitrise pas encore tout sur mon appareil donbc sa arrange pas les choses _________________ Un bis0ux à t0us les passionné de ph0t0s (k) |
|
| Back to top |
|
 |
popow Nouveau Venu

|
Posted: 19/01/2007 22:28:28 Post subject: Besoin d'aide SVP |
|
|
| lOl moi non plus je maitrise pas tout sur mon apareil , et nos chevaux on pas peur du flash il en on telement tout les jour ^^ |
|
| Back to top |
|
 |
kalima Amateur

|
Posted: 20/01/2007 14:05:17 Post subject: Besoin d'aide SVP |
|
|
Pour lintérieur avec un manque de lumière, jutilise quelquefois une vitesse faible sans flash pour avoir le cheval net et larrière plan flou.
Il y a du déchet mais quelquefois le résultat peut être sympa.
Ps : cette jument sappelle Kelly et je la monte de temps en temps.
 |
|
| Back to top |
|
 |
Westerly Amateur avancé

|
Posted: 20/01/2007 15:54:11 Post subject: Besoin d'aide SVP |
|
|
| Wow, elle est très réussie cette photo ! |
|
| Back to top |
|
 |
kpou Débutant

|
Posted: 20/01/2007 17:29:38 Post subject: Besoin d'aide SVP |
|
|
Je comprends pô comment tu peux prendre un "mouvement" avec une vitesse faible
Hem, mon cerveau est pô très rapide
Tu suis le cheval ou pas?? _________________ "Une photo?? C'est un instant qui s'arrête, les
sentiments qui demeurent et vie qui s'en va"
[Jérôme Touzalin] |
|
| Back to top |
|
 |
redmotion Amateur

|
Posted: 20/01/2007 18:54:12 Post subject: Besoin d'aide SVP |
|
|
| kpou wrote: | Je comprends pô comment tu peux prendre un "mouvement" avec une vitesse faible
Hem, mon cerveau est pô très rapide
Tu suis le cheval ou pas?? |
Oui, tu fais un filé, tu suis le mouvement du cheval, et comme ça l'arrière plan est flou. Je sais qu'il y a des exemples sur le site d'Axou je crois. Je cherche. _________________ Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde. [Pierre Movila] |
|
| Back to top |
|
 |
redmotion Amateur

|
Posted: 20/01/2007 18:59:20 Post subject: Besoin d'aide SVP |
|
|
Bon je ne sais plus sur le site de qui je l'avais vu, mais voici des expliquations de la part de toufous : http://equiclic.xooit.com/t839-Fil%E9.htm _________________ Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde. [Pierre Movila] |
|
| Back to top |
|
 |
kpou Débutant

|
Posted: 20/01/2007 19:51:59 Post subject: Besoin d'aide SVP |
|
|
Danke schönnnn!
C'est chôôô bon...y'a plus qu'à s'y mettre  _________________ "Une photo?? C'est un instant qui s'arrête, les
sentiments qui demeurent et vie qui s'en va"
[Jérôme Touzalin] |
|
| Back to top |
|
 |
Axou PhotoModo

|
Posted: 20/01/2007 21:35:07 Post subject: Besoin d'aide SVP |
|
|
moi j'en ai mais pour l'instant la partie chevaux de mon site est out.
En faite c'est pas très difficile mais on peut facilement raté ( cavalier net alors que je veux le cheval net ...) _________________ http://site.voila.fr/ddr/index.html
Sans maitrise la puissance n'est rien ! |
|
| Back to top |
|
 |
Mina Débutant

|
Posted: 24/01/2007 13:21:42 Post subject: Besoin d'aide SVP |
|
|
| f0fie57 wrote: | Sa va surement pas t'aider, opu peut être a te contenter de ça, mais moi je serais contente d'avoir une photo aussi peu floue que ta première!lol
Moi c'est horrible...
Surtout que je maitrise pas encore tout sur mon appareil donbc sa arrange pas les choses |
Pour faire ça tu peut tout simplement ne pas utilise la flach dans un endroit sombre ou peut éclairé! _________________ Mina_Horse
http://minahorse.deviantart.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
|